12 juillet 2019
  • Partager

La vidéo de The Pirouette en invitation aux festivités du 14 Juillet

Défilé militaire, bal animé par le Petit Orchestre de Saint-Cyprien, feu d'artifice, concert de The Pirouettes : retrouvez le programme complet du 14 Juillet dans Pau et le meilleur moyen de vous y rendre.

Les animations du 14 Juillet

Dimanche 14 Juillet, la Ville de Pau propose un programme d'animations entre 19h et un peu au-delà de minuit.

19h : défilé militaire place Clemenceau. Le défilé militaire donnera l'occasion d'applaudir l'Ecole des troupes aéroportées, le 5e Régiment d'hélicoptères de combat, le 4e Régiment d'hélicoptères des forces spéciales, les troupes motorisées sous les armes, avec un détachement de gendarmerie, du SDIS 64, de la protection civile, de la Croix Rouge.

21h : bal populaire place Royale, animé par Le Petit Orchestre de Saint-Cyprien

22h45 : feu d'artifice musical à voir depuis le boulevard des Pyrénées et le parking de l'Usine des Tramways

23h15 : concert de The Pirouettes au square Aragon

The Pirouettes, le duo pop très tendance

The Pirouettes, vous connaissez ? Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs ("Pirouettes", 2012, "L’importance des autres", 2014), la complicité d’Etienne Daho et l’attachement d’une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane. Et surtout, "Carrément Carrément" (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué.

Au centre de tout ça, Leo et Vickie, un couple d’amoureux talentueux devenu en quelques années l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui : The Pirouettes.

The Pirouettes sont passés maîtres dans cet art subtil qui consiste à se raconter encore et encore, pour toujours mieux nous parler de nous-mêmes. Un élan spontané qui ne choisit jamais entre l’intime et l’universel.

C’est avec un titre en forme de chanson-confession qui évoque, sur une instru vaporeuse de Lewis OfMan, la fragilité des relations amoureuses, que Léo et Vickie, couple modèle de la génération internet, a choisi d'aller plus loin dans la volonté de déjouer les attentes et de surprendre sans jamais renoncer à l’immédiateté pop.

Où voir et écouter le feu d'artifice sonorisé ?

Le long du boulevard des Pyrénées : les festivités se dérouleront cette année dans un périmètre sécurisé comprenant la place Royale, le boulevard des Pyrénées et le boulevard Aragon. Dans ce cadre des mesures de sécurité renforcées seront prises.

Depuis le parking de l’Usine des Tramways, accessible uniquement au public piéton. Cette zone sera également sonorisée et sécurisée pour apprécier le spectacle.

Espace pour Personnes à Mobilité Réduite sur l’esplanade du Funiculaire.

La circulation en centre-ville de Pau le soir du 14 Juillet

Sécurité : il y aura cinq entrées Place Royale, Boulevard Aragon, Boulevard des Pyrénées côté Est et Ouest, à la sortie du Funiculaire, avec contrôle visuel. Le même dispositif sera mis en place sur le parking de l’Usine des Tramways. Interdit : bagages, sacs volumineux, chiens, bouteilles en verre.

Comment venir ? Où se garer ?

Le réseau IDELIS fonctionnera de la façon suivante :

  • Ligne Fébus de 9h à 23h30
  • Ligne T1 et T4 de 9h à 21h30
  • Ligne T2 de 8h à 21h30
  • Ligne T3 de 8h50 à 21h30

A partir de 21h50, les lignes de soirée A,B,C, D,E prendront le relais jusqu’à 23h30.

Les parkings souterrains.

  • Parking Clemenceau : accès interdit au public à partir de 17h. Seuls les abonnés pourront y accéder jusqu’à 18h. Inaccessible, y compris pour les piétons, de 18h à 20h30. Sortie à partir de 21h uniquement.
  • Parking Beaumont : ouvert 24h/24.
  • Parking Bosquet : ouverture exceptionnelle jusqu’à 1h.
  • Parking Halles/République : ouverture exceptionnelle jusqu’à 1h.
  • Parking Aragon : fermé au public, ouvert aux abonnés jusqu’à 18h. Inaccessible, y compris pour les piétons, de 18h à 2h.

Les parkings de surface :

  • Place de Verdun : ouvert 24h/24.
  • Parking du Stade Philippe Tissié : stationnement interdit.
  • Usine des tramways : stationnement interdit.
  • Parking du stadium de la gare : ouvert 24h/24.

Le funiculaire: ouvert de 13h30 à 1h30. Fermeture durant le feu d’artifice.