Tire la langue : le festival plurilingue

21 juin 2022

Tire la langue : le festival plurilingue

Conférences, formation des acteurs éducatifs, animations auprès des enfants, temps de rencontres avec les parents, ce festival a permis de montrer aux enfants et aux familles que les structures éducatives sont des lieux où l'on peut exprimer son identité, sa culture et s’ouvrir sur celle des autres.

Engagés dans la démarche en 2020-2021, l'école des Fleurs, l'école Arc-en-Ciel, le centre Joyeux Béarn, la MJC des Fleurs et la médiathèque Les allées ont organisé un évènement plurilingue, le "Festival tire la langue" le 31 mai dernier.

Organisée autour d'échanges inter structures, d'activités multilingues pour les enfants et les parents, rythmées par la chorale plurilingue de l'école des Fleurs, la journée s'est terminée au parc Noulibos de Saragosse, avec près de 300 personnes qui ont assisté à des spectacles, des activités partagées plurilingues et partagé un goûter.

Des actions autour du plurilinguisme sont mises en place sur l’ensemble du territoire depuis septembre 2020, dans le cadre de la Cité éducative paloise.

Découvrez quelques images de cette journée

6 photos