16 février 2021
  • Partager

Toutes les victoires sont à la médiathèque !

Envie de prolonger les Victoires de la musique ? D'écouter ou de découvrir les artistes récompensés ? Rendez-vous dans vos médiathèques.

Nom
Toutes les victoires sont à la médiathèque !

Tarifs
Gratuit

Les 36èmes Victoires de la Musique se sont déroulées dans la nuit de vendredi 12 février à samedi 13 février 2021. C'est Jean-Louis Aubert qui présidait la cérémonie en cette année toute particulière de pandémie où les catégories " Révélation scène " et " Meilleur concert " ont été remplacées au profit des " Révélations féminine et masculine ".

Pomme

Sacrée meilleure artiste féminine de l'année, c'est sa deuxième Victoire après celle de l'album révélation, l'année dernière pour " Faille ". Réservez l'album à la médiathèque Trait d'Union

Le saviez-vous ? La médiathèque Trait d'Union est équipée d'une borne d'écoute et de téléchargement de musique libre : la borne Dopp.

Ecoutez un extrait

Télécharger

Benjamin Biolay

Les prix du meilleur artiste masculin et du meilleur album ont été quant à eux décernés à Benjamin Biolay. L'album consacré cette année, " Grand Prix " est disponible dans les médiathèque Trait d'Union et André-Labarrère à Pau et à la médiathèque de Billère.

Ecoutez un extrait

Télécharger

Grand Corps Malade et Camille Lellouch

" Mais je t'aime " remporte la Victoire de la meilleure chanson originale de l'année. Le titre interprété par Grand Corps Malade et Camille Lellouch est à retrouver dans l'album " Mesdames " de Grand Corps Malade et est disponible à la médiathèque André-Labarrère ou en réservation sur le site des médiathèques.

Julien Doré

Julien Doré a quant à lui été récompensé pour son clip " Nous " dans la catégorie Création audiovisuelle. Clip réalisé par Brice Van der Haegen et scénarisé et écrit pas Julien Doré lui-même. Disponible à la médiathèque de Billère et réservable sur le site des médiathèques

Ecoutez un extrait

Télécharger

Les révélations sont aussi dans vos médiathèques !

L'album " Hyper " d'Hervé, révélation masculine de l'année, est disponible à la médiathèque André-Labarrère.

Vous ne trouvez pas les derniers morceaux d'Yseult, révélation féminine, dans vos médiathèques ou sur le site internet dédié ? Faites une suggestion en ligne aux médiathécaires.

Ecoutez un extrait de " Le premier jour du reste de ma vie " d'Hervé

Télécharger

Ma médiathèque à la maison : le service de portage de livres à domicile