15 octobre 2020
  • Partager

Le programme des trois jours de fête dans les jardins collectifs

Du 16 au 18 octobre, les jardins collectifs de l'agglomération paloise vous ouvrent leurs portes. Au programme : visites, ateliers, troc-plantes, repas partagés contes.

Nom
Trois jours de fête dans les jardins collectifs

Adresse
Maison du jardinier, Domaine de Sers, Montardon, France

Date
Du vendredi 16 octobre 2020
au dimanche 18 octobre 2020

Tarifs
entrée libre

Affiche-A3-page-0001--1--1

La fête des jardins collectifs est coordonnée par la Maison du jardinier de la Ville et de l'Agglomération de Pau et ses partenaires : Les Jardi'Potes, Les Amis du Jardin Marsan, le Civam Fertil, le Jardin Partagé Guynemer, Vivre ma ville.

Au programme

Le programme des trois jours

Vendredi 16 octobre :

  • De 15h 30 à 18h, chez Vivre ma ville, bâtiment Anglas rue du 8 mai 1945 à Pau : « After school & after cool ». A la découverte d’un nouveau coin de nature avec une activité jardinage créative et ludique pour les enfants. Pour les adultes, présentation du projet coin de nature par les habitants autour d’un café/thé gourmand.

Samedi 17 octobre :

  • De 9h30 à 11h30, sur les parcelles solidaires du Civam fertil, Zone d’activités Parkway à Pau à la sortie de l’autoroute et en face de Calicéo : « Une matinée sur les parcelles solidaires ». Il s'agit de participer à une activité collective de maraîchage et de visiter le site de Parkway.
  • A 9h30 et 12h, chez les Jardipotes, avenue du stade nautique, derrière les tours d’Aspin : « Le potager à la saison morte (pas si morte que ça) ». L’association Jardipotes propose un atelier sur les paillages et engrais verts sur les zones laissées au repos, les légumes à récolter en hiver, ceux à semer pour le printemps.
  • A 10h et 12h, au Secours Catholique de Lescar, 3 rue Maurice Ravel : l’aide alimentaire & le jardin du Secours Catholique. Découvrez le jardin du de Lescar et son équipe. Partagez les surplus de votre jardin pour renforcer ainsi le lien entre l’aide alimentaire et ce coin de verdure. Proposé par le collectif Les bons plans.
  • De 14h à 18h, Jardin partagé Guynemer, impasse René Dorme à Pau : « Culture au jardin avec musique et aquarelles ». Atelier aquarelles de 14h à 16h et à partir de 17h, visite du jardin en musique.

Dimanche 18 octobre :

  • De 10h à 17h, Jardin partagé Marsan, rue Amédée Roussille à Pau : « Un dimanche au Jardin ». Toute l’équipe des jardiniers vous accueille de 10h à 17h pour une visite du jardin, des moments musicaux à l’écoute d’un saxophoniste, des ateliers troc graines, plantes et semis de l’automne avec la grainothèque de la médiathèque de Jurançon et un atelier d’apprentissage du jardinage. A partir de 12h30, apéritif offert et pique-nique partagé façon auberge espagnole. A 15h, petits contes du jardin, avec l’atelier Contes des 3 oranges.
  • De 11h à 16h, Jardin partagé Guynemer, impasse René Dorme à Pau : « Culture au jardin et aquarelles ». Le collectif du jardin partagé Guynemer vous invite à découvrir ce lieu de partage et de respect avec un atelier aquarelles de 11h à 13h et jusqu’à 16h par une visite du jardin en musique.