31 juillet 2020
  • Partager

Un arbre et une pergola à brumisation installés au Domaine de Sers

Cet été, la Ville de Pau poursuit les aménagements de l’aire d’aventure du parc de Sers. Le site, très apprécié des Palois va bénéficier de l’installation de points de brumisation. Il pourra ainsi être fréquenté durant les heures les plus chaudes comme en période de canicule.

L’ensemble des installations comprend un arbre brumisateur dont la mise en service est effective depuis le 27 juillet et une pergola qui sera opérationnelle mi-août.

L’arbre brumisateur est en inox. Il dispose d’une vingtaine de buses réparties selon différentes hauteurs. La brumisation est déclenchée par un bouton poussoir et la durée est minutée.

La pergola, quant à elle, est en bois et mesure 12 mètres de long avec une largeur de passage de 2.5 mètres. Des buses, situées sur la partie supérieure et les pieds, permettent de tempérer l’air ambiant et de se rafraîchir. La brumisation est déclenchée par des capteurs à chaque passage. Une minuterie permet d’adapter le temps de fonctionnement des brumisateurs.

Par ailleurs, des tables de pique-nique dont 7 sont adaptées aux PMR et 4 bancs sont installés à proximité des cheminements, autour de l’aire d’aventure ainsi qu’au bord du lac.

Ce mobilier sera complété par des corbeilles de propreté double, permettant la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables. De même, un keyhole garden assurera la valorisation des déchets organiques. Ce jardin en « trou de serrure » est composé d’une zone centrale dans laquelle on fait du compost, et d’un espace de culture autour qui bénéficie ainsi des apports nutritionnels du compost.

Ces installations vont permettre à tous de profiter d’activités d’extérieur dans un cadre agréablement aménagé et ce, dans les meilleures conditions possibles.  

Du mobilier pour profiter agréablement du cadre réaménagé

4 photos