Un atelier jeune pour lutter contre les discriminations pendant les vacances de février

22 février 2022

Un atelier jeune pour lutter contre les discriminations pendant les vacances de février

Six jeunes du quartier Saragosse ont reçu une bourse de 90€ pour leur participation à l'atelier jeune "Construction d'un jeu sur les discriminations", organisé pendant les vacances de février et financé par le GIP/DSU. Cet atelier s'est déroulé du 14 au 18 février avec l'aide de Science Odyssée.

Pour cet atelier organisé en partenariat avec Science Odyssée et Info Droit, les éducateurs de prévention spécialisée de l’Agglomération ont choisi de faire travailler 6 jeunes du quartier Saragosse, sur la thématique des discriminations.

Ils ont ainsi élaboré et construit un jeu de société permettant de sensibiliser les joueurs à la lutte contre les discriminations. 

Les ateliers-jeunes sont des actions financées par le GIP-DSU et proposées à des jeunes âgés de 14 à 18 ans, issus des quartiers prioritaires et accompagnés par des structures socio-culturelles ou éducatives.

Pendant les vacances scolaires, à raison de 5 matinées de 4 heures, les jeunes travaillent ensemble sur un sujet d’intérêt commun ou d’intérêt pour leur quartier.

Il peut s’agir de travaux d’embellissement du quartier ou de solidarité. A l’issue de 5 matinées, chacun reçoit une bourse de 90 euros pour valoriser son travail et son engagement.