05 avril 2019
  • Partager

Un atelier original pour les jeunes du Centre social du Hameau

Des adolescents à la maison de retraite : un atelier jeune bien différent pour les jeunes du Centre social du Hameau

Nom
Centre social du Hameau

Adresse
24 Rue Monseigneur Campo, Pau, France

Téléphone
05 59 30 14 63

Durant les vacances scolaires de février, huit jeunes résidant au sein du quartier d'Ousse des Bois ont participé à un atelier jeunes « extra ordinaire ».

En effet, pour cet atelier, et à la demande des participants eux-mêmes, il a été décidé de réaliser un atelier jeunes différent de ceux généralement mis en place : les outils, pinceaux et autres matériels de bricolage sont restés bien rangés.

 

Cet atelier jeunes s'inscrit dans la continuité du plan anti-solitude en tissant des liens transgénérationnels favorisant le vivre ensemble toutes générations confondues et ainsi questionner les représentations sur les aînés.

 

Cet atelier, porté par l'EHPAD Nouste Soureilh, le Centre Social du Hameau et le Groupement d'intérêt Public - Développement Social et Urbain (GIPDSU)  a remporté un vif succès tant auprès des jeunes que de leurs aînés.

Cuisiner, tricoter, jouer aux cartes et à la console, mais surtout partager et se créer ensemble de nouveaux souvenirs : chacun est reparti un peu plus riche de connaissances et avec l'envie se revoir et de renouveler l'expérience.

Retour en images sur ce moment !

5 photos