31 juillet 2020
  • Partager

Un été culture, c'est chaque jour un spectacle, une expo

Pau est l'une des rares villes à maintenir autant de propositions culturelles tout au long de l'été. Concerts, séances cinéma, expositions, arts de rue, animations pour les enfants, découvertes de la Ville : l'offre de "Mes vacances à Pau, c'est royal !" est riche et variée.

Les prochains temps forts

L'été des mômes

  • Le 31 juillet et le 1er août, deux journées familles au Parc Beaumont. Au programme : deux spectacles d'art de rue, maquillage, balades en calèche, ludothèque, bibliothèque itinérante, séance de yoga parents-enfants.

Les Pierres Lyriques

  • Dimanche 2 août à 21h au Thêâtre de Verdure, le Requiem de Mozart sera interprété par 70 artistes sous la direction musicale de Samuel Jean et la direction du Choeur de François Ithurbide.

Récital de Gautier Capuçon au violoncelle et Jérôme Ducros au piano

  • Le vendredi 7 août à 20h au Théâtre de Verdure, les deux artistes font étape à Pau dans le cadre d'un tour de France destiné à apporter la musique dans les villes et villages. Leur volonté de participer au renouveau de l'élan culturel, en créant ensemble ce concert itinérant et inédit, se fait à travers l'interprétation des grands airs d'opéra, des thèmes de musiques de films ou de la chanson française et du grand répertoire classique.

Un air de vacances

  • Les 13, 14 et 15 août ce festival des arts de rue prend ses quartiers au Parc Beaumont. Des spectacles familiaux et magiques dans cet espace de vie, fantasmagorique, propice à la pause, aux rencontres, au rire et à la convivialité.

Billetterie gratuite mais indispensable compte tenu de la jauge limitée au Théâtre de Verdure afin de respecter les barrières sanitaires en vigueur : sur ce site, rubrique "Un été culture" ou sur l'appli "Ma ville facile".

Les autres rendez-vous de l'été

Palois et Rois

  • Du 6 au 30 août, du jeudi au dimanche, spectacles son et lumière projetés sur le Château et sur l’église Saint-Jacques.

Piribus

  •  Du 17 au 30 août sur le square Aragon, cette exposition itinérante permettra d’explorer toutes les facettes des Pyrénées, tant géologiques que culturelles ou naturalistes. 

Cinq autres expositions sont à voir à Pau cet été.  

Les expositions à voir cet été

  • Le nouvel accrochage au Musée des Beaux-Arts jusqu'au 20 septembre.
  • Au Musée national et domaine du Château de Pau : présentation d'une nouvelle exposition temporaire intitulée "Réconciliations, Henri IV et Rome".
  • Le Ordinaire rouvre son espace d’art contemporain le 26 août avec l’exposition "Voir et faire voir" de George Hardie.
  • La Maison de la Montagne propose jusqu'au 28 août à la Cité des Pyrénées l'exposition "Ici commence le chemin des montagnes", coproduite avec la Maison de la Montagne.

Visites guidées de Pau

  • La Ville et l’Office de Tourisme proposent des visites guidées labellisées Ville d’Art et d’Histoire en juillet et août pour découvrir Pau en famille.

Revivez la soirée féérique du 14 juillet
L'Eté à Pau programme 11 concerts du 28 juillet au 8 août
Vacances royales au Musée des Beaux-Arts de Pau
Vacances royales au Musée Bernadotte