Un Noël solidaire au « Resto du soir »

28 décembre 2020

Un Noël solidaire au « Resto du soir »

Mercredi 23 décembre, en plus de la musette quotidienne, chaque bénéficiaire du « Resto du Soir » s'est vu remettre divers cadeaux, pour rendre ce moment de partage encore un peu plus chaleureux et généreux.

Plus que jamais en cette période de crise sanitaire, la Ville de Pau et le Centre Communal d'Action Sociale sont restés solidaires des personnes les plus isolées et les plus fragiles.

Mercredi 23 décembre, en plus de la musette quotidienne, chaque bénéficiaire du « Resto du Soir » s'est vu remettre des cadeaux, pour rendre ce moment de partage encore un peu plus chaleureux et généreux.

Une action rendue possible grâce aux divers soutiens et partenariats impulsés dans le cadre du « Plan anti-solitude ». C'est ainsi que le Collectif « Les Boîtes de Noël solidaire », lancée sur Facebook en novembre dernier par cinq jeunes femmes, a pu confectionner prés d'un millier de colis, à partir de dons faits par les habitants. Pour faire face à l'affluence des cadeaux ainsi récoltés, une chaîne de solidarité s'est rapidement mise en place pour permettre la distribution, autour par exemple de la Maison pour Tous Léo Lagrange et du Centre Social La Pépinière qui ont pu toucher ainsi les différents publics qui fréquentent leurs structures.

Le CCAS quant à lui n'était pas en reste, relayant l'action auprès de ses bénéficiaires les plus isolés, mais aussi du CCAS de Billère, des services sociaux du Département, de l'association Solidarité Exil, de l'OGFA, de Pau Charity ou encore de la Croix Rouge.

Par ailleurs, 180 colis ont été remis par la classe de terminale "Services de proximité, vie locale" du Lycée Haute Vue de Morlaàs. Chaque élève, mais aussi les enseignants et membres du personnel ont apporté leur contribution. Le lycée Immaculée Conception de Pau s'est également joint à l'opération, sans oublier le "Carton de l'Avent" des Lutines Utiles, démarche portée par des agents de la Direction des Solidarités et de la Santé.

A tout cela, il convient d'ajouter les 7000 colis, distribués en un temps record aux aînés palois, par le Service Animation Seniors et grâce à la participation inconditionnelle des bénévoles de la Maison pour Tous Léo Lagrange.