19 novembre 2019
  • Partager

Un quizz sur "Handicap et travail", thème de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Gagnez 5 valisettes gourmandes en jouant au quizz mis en en ligne ci-dessous à l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées du 18 au 24 novembre. Diverses actions sont proposées aux agents de l'Agglomération, de la Ville de Pau et du Centre Communal d'Action Sociale.

Nom
Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Adresse
Mission Handicap, Maire de Pau, Place Royale, Pau

Téléphone
05 59 27 85 80

Horaires

Le lundide 9h à 17h30 (journée continue)
Le mardide 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Le mercredide 9h à 12h et de 14h à 20h
Le jeudide 9h à 12h30
Le vendredide 9h à 12h30 et de 14h à 18h30

Le 4 novembre dernier, en signant une convention avec le Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, François Bayrou a réaffirmé sa détermination à agir pour l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

C'est donc naturellement que la Communauté d'agglomération, la ville de Pau et le Centre Communal d'Action Social proposent à leurs agents de participer à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

Ainsi, du 18 au 24 novembre 2019, diverses actions seront proposées aux agents des 3 collectivités pour les sensibiliser sur la thématique du handicap au travail.

Parce que 85% des handicaps surviennent au cours de la vie, chacun d'entre nous peut être un jour confronté à une problématique de santé qui influera sur ses conditions de travail. Quels aménagements prévoir alors pour permettre de continuer son activité professionnelle, comment envisager une reconversion professionnelle, ou bien tout simplement comment accéder à une formation, un stage, un emploi quand on est handicapé ?

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées permet à chaque employeur de sensibiliser son personnel et l'informer des dispositifs mis en place pour l'accompagner dans ses démarches.

Pour la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et la Ville de Pau cela ne concernera cependant pas que les employés municipaux.

Zoom sur l'ESAT Ensoleillade à Lons

  • Entretien régulier des espaces verts de Cap Ecologia, regroupant le centre de tri des déchets, la plate-forme de compostage et l'usine d'incinération de l'agglomération 
  • 36 personnes en situation de handicap mental, psychique ou autistique, encadrées par 6 moniteurs d'ateliers et éducateurs techniques spécialisés 
  • 224 clients, collectivités locales, entreprises et particuliers

Cyril et Frédéric, éducateur technique spécialisé témoignent !

Le quizz

Vous êtes invités à tester vos connaissances sur les questions "handicap et travail" en participant au quizz en ligne.

Jouez et participez ainsi au tirage au sort organisé à l'issue de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2019 pour gagner l'une des 5 valisettes gourmandes proposées par les Etablissements et Services d'Aide par le Travail de l'ADAPEI 64.

Les gagnants seront informés par mail.