08 octobre 2019
  • Partager

Un Salon et un job dating réservé aux seniors vendredi et samedi au Parc des expositions

Les deux jours de ce Salon permettent la présentation de divers secteurs d’activité et de 6 pôles thématiques, proposent des conseils d’experts, des conférences et un job dating. Un rendez-vous où toute la famille peut venir se divertir.

Nom
Salon Seniors 2019

Adresse
Parc des exposition, boulevard Champetier de Ribes, Pau

Tarifs
Entrée libre.

Horaires
Vendredi 11 et samedi 12 octobre de 10h à 19h.

Attiser sa curiosité lors de conférences, rencontrer plus de 60 exposants, glaner des conseils d’experts, participer à des ateliers avec les associations du territoire ou découvrir et tester des offres tendances pour son quotidien, c’est le programme qui attend les aînés et leur famille pour le sixième Salon Seniors de Pau les 11 et 12 octobre au Parc des Expositions. 

Pau Capitale humaine sera également au rendez-vous. Ces deux jours seront l’occasion de faire découvrir les actions du plan anti-solitude plus particulièrement destinées aux séniors, comme la table partagée, les après-midis dansants, le Bus des curiosités ou encore l’école du soir. Chacun pourra également se familiariser avec Ensembl’-Solidar’it, un réseau social d’entraide devant favoriser la solidarité dans la ville, des habitants aux professionnels. 

Divertissement et sport seront également proposés sur le stand, une manette de jeu vidéo à la main, avec des cadeaux surprise à gagner. 

Ce salon est organisé aux Halls Adour et Soule du Parc des expositions de Pau par l’association Presse Purée. 

En complément, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Ville de Pau et de nombreux partenaires associatifs proposent une journée d’information sur l’isolement des personnes âgées le samedi 12 octobre toute la journée au Hall Aragon, dans le cadre de la charte Monalisa.

Entrée libre. Parking possible à l’intérieur du Parc des expositions. 

Un job dating entièrement dédié aux seniors

Le 6eme Salon des seniors et de leur famille est l’occasion d’un job dating dédié aux seniors en recherche d’emploi ou de complément d’activité.

Dans le cadre du Plan Réalité Emploi, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, l'association A.CO.R et Pôle Emploi proposent un accompagnement dédié à la recherche d’emploi des seniors nommé « Emploi Atout Age » : rencontres avec des employeurs, visites d’entreprises, ateliers numériques, et offres d’emploi sont accessibles aux demandeurs d’emploi de plus de 55 ans. L’objectif de cette action est de favoriser le rapprochement entre le marché local de l’emploi et les seniors.

Ce job dating se déroule vendredi 11 octobre au Parc des expositions, de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h30. Plus d’une quinzaine d’entreprises de plusieurs secteurs d’activités les attendent sur place pour des entretiens.

L'emploi proposé aux plus de 55 ans
Le Plan Réalité Emploi se met au service de tous