Une cagnotte en ligne pour soutenir le "Resto du soir" avec le Lions Club Pau Béarn

22 mars 2021

Une cagnotte en ligne pour soutenir le "Resto du soir" avec le Lions Club Pau Béarn

Afin de doter le "Resto du soir" d'un véhicule frigorifique, le Lions Club Pau Béarn lance une souscription sur la plate forme "helloasso". Soutenez, vous aussi, cette action phare du Plan anti solitude, destinée aux personnes les plus précaires.

Action phare du Plan anti solitude de la Ville de Pau, « Le Resto du Soir » a vocation à offrir, sans condition, un repas chaud, tous les soirs du lundi au vendredi.

La Direction des Solidarités et de la Santé, via le Centre Communal d'Action Sociale, assure la mise en œuvre opérationnelle de ce projet et encadre les nombreux bénévoles, différents chaque soir.

Si depuis quelques mois déjà, compte-tenu de la crise sanitaire, aux repas pris sur place, se sont substitués des « musettes » à emporter, les anciens locaux de l'EHPAD Nouste Soureilh mis à disposition devraient retrouver à terme leur utilité première, pour permettre à chacun de partager, outre un repas, chaleur humaine et solidarité.

Sensibilisé à la situation des plus précaires, le Lions Club Pau Béarn a décidé de soutenir le projet. En effet, une collecte de fonds a été lancée sur la plate forme « helloAsso » pour permettre l’achat d’un camion frigorifique nécessaire à collecter les denrées alimentaires auprès des divers partenaires, en veillant à respecter la chaîne du froid et les normes d’hygiène. Cela permettra aussi un fonctionnement en plus grande autonomie.

Objectif fixé : 4500 euros (déjà 1320 euros ont été récoltés à ce jour).

A cette occasion une vidéo a été réalisée en collaboration avec le Lions Club.