Une classe de CE2 de l’école Maréchal Bosquet réinvente le jardin de Kofu

27 juillet 2021

Une classe de CE2 de l’école Maréchal Bosquet réinvente le jardin de Kofu

Dans le cadre d’un projet d’Éducation artistique et culturelle, une classe de CE2 de l'école Maréchal Bosquet à Pau a travaillé sur le jardin de Kofu tout au long de l’année scolaire avec divers intervenants.

Nom
Une classe de CE2 de l’école Maréchal Bosquet réinvente le jardin de Kofu

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 21 30 57

Quelques mots sur le projet

Ce parcours a permis aux élèves d’aborder le thème du jardin japonais, grâce à l’intervention de La Maison du Jardinier, du Conservatoire à Rayonnement Départemental et de l’artiste plasticienne paloise Marie-Christine Lamaysouette.

À travers une exploration du jardin de Kofu au fil des saisons, les élèves ont pu apprendre à en distinguer les éléments constitutifs et découvrir les symboliques qui y sont rattachées. Ce voyage à travers l’histoire, les sens, le jardinage, s’est également accompagné d’un travail autour de la création d’un jardin japonais en papier, d’un jardin japonais en végétaux ainsi que d’une création musicale. Les élèves ont ainsi pu réinvestir autrement l'ensemble des connaissances acquises sur le jardin.

Ces diverses réalisations ont été présentées au jardin de Kofu dans le cadre des Rendez-vous aux jardins 2021.

Ateliers aux côtés de l’artiste Marie-Christine Lamaysouette pour la création d’un jardin japonais en papier – Explorations autour du papier

Retour en images

9 photos

Pour en savoir plus sur le jardin de Kofu

Rencontre avec un passionné, Guillaume, jardinier au jardin de Kofu
Se mettre au frais au jardin de Kofu

Pour visiter le jardin de Kofu

Zoom 15