Une collecte de vêtements "en faveur des étudiants qui ont froid"

11 janvier 2021

Une collecte de vêtements "en faveur des étudiants qui ont froid"

Du mardi 12 au samedi 16 janvier l'association "La Navette étudiante" organise une collecte de vêtements, chaussures, couvertures, duvets qui seront redistribués aux étudiants de l'Agglomération en situation de précarité.

Une période difficile, un hiver rigoureux, et de nombreux étudiants en situation de précarité sont à l’origine de cette collecte de vêtements, portée par l’association "La Navette étudiante de Pau" et soutenue par différentes associations étudiantes sociales et solidaires.

Deux étapes successives pour cette opération :

  • Du 12 au 16 janvier une collecte originale 24h/24. Il suffit de prendre contact avec les services de "La Navette étudiante" via son site internet, les réseaux sociaux ou par téléphone au 06.28.33.00.28. La Navette viendra directement chez le donateur pour récupérer les dons. Des points de dons éphémères seront également installés sur l’Université et à des emplacements stratégiques, en évitant les regroupements et selon les décisions gouvernementales.
  • Mardi 19 janvier après-midi, distribution totale de la collecte aux pieds des résidences du CROUS sous la forme d’une grande tournée de la navette étudiante entre les bâtiments Gaston Phoebus, Francis Jammes, Thélème, Ernest Gabard, Clé de sol et Ronsard.
  • Samedi 23 janvier les derniers vêtements seront remis au local de l’épicerie solidaire des étudiants palois lors de la distribution hebdomadaire de l’aide alimentaire.

Continuité du service mobilités. Ces services sont gratuits et bien entendu accessibles sur le site internet de la Navette étudiante. Les transports sont réalisés par un professionnel dans le respect des règles sanitaires et de la légalisation en cours.

La Navette étudiante a reçu le "Coup de Pouce" de l'Innovation Sociale et Solidaire 2020, action de promotion des belles initiatives sur l'Agglomération.

Contacts utiles :

  • Gestionnaire de transports : Christophe Gomez au 06 28 33 00 28
  • Contact média : Jade Edwige au 06 63 34 14 78
  • Contact université : Hugo Minvielle au 06 25 61 07 24