04 avril 2019
  • Partager

Une déambulation urbaine proposée aux professionnels

Architectes, artisans et syndics professionnels gérant des copropriétés de Pau sont invités par Jean-Paul Brin, ce vendredi 5 avril, à une visite des façades du centre-ville.

La Ville de Pau et le Pavillon de l'architecture proposent le vendredi 5 avril une après-midi d'informations sur les aides en matière de façades et de patrimoine et de visites sur le terrain. Cette information s'adresse aux professionnels : architectes, artisans et syndics professionnels gérant des copropriétés sur le centre ville.

Après une présentation des maquettes des façades des immeubles de la Place Royale et de la malette « matériauthèque » à 15h30 au Pavillon de l'Architecture, une visite commentée des façades du centre-ville commencera à partir de 16h, animée par Jean-Paul Brin, Adjoint à l'urbanisme, les architectes et conseillers en patrimoine de la Ville de Pau.

Au programme :

  • 15h30 au Pavillon de l'Architecture, 3 place de la Monnaie : présentation des maquettes des façades des immeubles de la Place Royale et rappel des règlementations et des aides en matière de façades et de patrimoine.
  • 16h : déambulation du Pavillon de l'architecture à la rue des Cordeliers devant la Maison de l'habitat, en passant par les rues du Moulin, Maréchal Joffre, Jeanne d'Albret, Henri IV, Saint Louis, Samonzet, Taylor et du Hédas.

Aides à la rénovation des devantures commerciales
Accélérer la rénovation du centre-ville de Pau
L'opération façades améliore l'image de Pau