Une nouvelle plateforme pour les déchets verts et les gravats ouvre sur le site d’Emmaüs Lescar-Pau ce lundi 16 janvier

13 janvier 2023

Une nouvelle plateforme pour les déchets verts et les gravats ouvre sur le site d’Emmaüs Lescar-Pau ce lundi 16 janvier

Cette plateforme de dépôts de déchets verts et de gravats pour les particuliers est gérée en direct par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées. Elle vient renforcer l’offre de déchetteries après la rénovation complète des sites de Pau, Lescar, Bizanos et Jurançon. Accessible depuis la déchetterie d’Emmaüs, elle ouvre lundi 16 janvier.

Nom
Direction Développement Durable et déchets

Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
0559146430

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Le dépôt des déchets verts et des gravats s’effectue directement au sol sur des zones en béton. Avec ce système, plus besoin de se pencher au-dessus d’une benne : la dépose est facilitée et les risques de chute sont désormais nuls.

Les déchets verts sont stockés sur la plateforme pendant quelques semaines avant d’être broyés puis livrés à des agriculteurs locaux qui les transformeront en compost.

La circulation des véhicules est également fluidifiée : chacun depuis l’entrée sur le site d’Emmaüs peut accéder en toute sécurité à la fois à la recyclerie-déchetterie et à la plateforme déchets verts gravats. 

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

Seuls les habitants de l’Agglomération de Pau préalablement inscrits au service des déchetteries peuvent accéder à la plateforme de dépose des déchets verts et des gravats.

La plateforme déchets verts gravats est ouverte au public :

  • du lundi au samedi de 9h à 17h50
  • le dimanche et les jours fériés (sauf les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier) de 9h à 11h50. 

La recyclerie Emmaüs est ouverte aux mêmes horaires que la plateforme mais n’accepte plus ni les gravats ni les déchets verts, désormais uniquement collectés sur la plateforme dédiée. Pour plus de simplicité, elle sera donc fermée le dimanche après-midi.

Il est rappelé que les artisans ne sont pas autorisés à apporter leurs déchets d’activités à la recyclerie-déchetterie d’Emmaüs ni à la plateforme voisine.

Le programme d’aménagement de la plateforme déchets verts et gravats sur le site d’Emmaüs d’un montant de 672 000 € TTC (travaux, honoraires) bénéficie d'une aide de 125 000 € de l'Etat.

Six déchetteries et une plateforme pour les déchets verts et les gravats à votre disposition dans l'Agglomération
Foire aux questions sur le contrôle d'accès aux déchetteries publiques