24 novembre 2019
  • Partager

Une pièce de théâtre lundi, une conférence mardi animent la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

Deux événements phares sont programmés en ce début de semaine consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Lundi : la pièce de théâtre "Une femme peut en cacher une autre" de Marie Clerquin au Théâtre St Louis. Lundi 25 novembre à 19h30 en présence des associations spécialisées partenaires. Des échanges avec la salle seront possibles en fin de séance.

Inspirée de faits réels dont les témoins sont nos voisins, nos amis, nos familles, nous, vous, cette histoire a pour but de sensibiliser. A travers le chant et la comédie il s'agit de traiter un douloureux phénomène de société trop souvent tu et nié dont les femmes, mais aussi les hommes parfois sont victimes. Cette pièce de Théâtre est gratuite et ouverte à tous.

Mardi : la conférence "violences sexuelles et sexistes" à la Médiathèque André Labarrère, le 26 novembre à 18h.

Organisée par la Ville de Pau et la Police Nationale en présence de Johanna Dagorn, sociologue à l'Université de Bordeaux, du Docteur Jean Hiquet de l'unité médico judiciaire de l'Hôpital de Pau, de la cellule d'accueil des victimes du commissariat de Pau et du réseau local de lutte contre les violences faites aux femmes.