Une vidéo pour tout comprendre de la Ville d'art et d'histoire de Pau

04 avril 2022

Une vidéo pour tout comprendre de la Ville d'art et d'histoire de Pau

La ville de Pau a confié au réalisateur Michel Malvezin le soin de créer une présentation de la Mission Ville d'art et d'histoire. Habitants, visiteurs ou encore amoureux du patrimoine y évoquent leur vision du label.

Nom
Mission Ville d'art et d'histoire

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
0559213057

Tarifs
Gratuit

Adresse email
patrimoines@agglo-pau.fr

Une équipe au service du patrimoine

Une équipe au service du patrimoine

La ville de Pau obtient le label Ville d’art et d’histoire en 2012. Aujourd'hui elle est composée de trois agents et une apprentie : une médiatrice culturelle en charge des publics et de la programmation, une chargée d’inventaire du patrimoine et de la restauration des Monuments Historiques et une animatrice de l’architecture et du patrimoine. Ce service œuvre pour la conservation et la restauration du patrimoine palois mais surtout à sa valorisation auprès des publics. Animations, visites guidées et ateliers sont autant d’activités proposées afin de sensibiliser les habitants comme les touristes à leur cadre de vie tout au long de l'année.

"Lever la tête, observer une porte, prendre le temps c’est ça en fin de compte notre mission" Salima Messaoudi, médiatrice culturelle de la Ville d’art et d’histoire.

Que faire pour les vacances de printemps ?

Que faire pour les vacances de printemps ?

Plusieurs activités gratuites vous sont proposées au mois d'avril, que vous soyez en famille ou bien seul. Si vous aimez jouer avec le patrimoine ces deux propositions sont faites pour vous :

"Jeu de rôles, procès d'architecture" : Mettez-vous dans la peau d’un avocat prêt à défendre ou à attaquer un monument de la ville ! Joutes oratoires et plaidoiries seront de la partie. Pour cela inutile d'être un expert de l'architecture, juste savoir observer et aimer débattre. RDV devant la statue d'Henri IV, place Royale à le 23 avril à15h.

“Jouer avec Pau” : Amateur de maquettes à monter soi-même, cet atelier vous est destiné afin de mieux comprendre les bâtiments qui nous entourent. RDV devant la statue d'Henri IV, place Royale le 27 avril à 15h.

Vous préférez les visites guidées et êtes curieux de découvrir un bout d’histoire de Pau ? Alors venez explorer deux lieux emblématiques de la ville : La place Clemenceau le 24 avril à 15h et la villa Saint-Basil's de fond en combles le 30 avril à 15h. 

Pour toutes ces activités : Inscription via Pau.fr “Mes démarches en lignes” rubrique “Culture” ou sur l’application “Ma Ville Facile” à télécharger sur GooglePlay ou l’AppleStore. Renseignements : 05 59 21 30 57