10 juillet 2020
  • Partager

Vacances royales au Musée des Beaux-Arts de Pau

Nouvel accrochage, animations pour le jeune public ou les familles, profitez d'une pause estivale pour redécouvrir le Musée des Beaux-Arts.

Le Musée des Beaux-arts propose, cet été, un accrochage entièrement revu de ses collections, jusqu’aux Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre.

Après plus de six mois d’absence, L’entrée dans l’Arche, de Jan Brueghel, pièce majeure du musée entièrement restaurée, retrouve le public.

L’ouverture du premier étage est également l’occasion de découvrir de très nombreuses peintures et sculptures peu ou pas exposées ces dix dernières années.

La nouvelle présentation des œuvres répond à une double exigence imposée par la chronologie et la thématique, tout en prenant en compte la nouvelle circulation des lieux, redéfinie par l’ensemble architectural de l’Espace des Arts,

Offre à destination du grand public

A l'occasion du nouvel accrochage le Musée propose des visites commentées, d'une heure, pour un nouveau regard sur les œuvres.

Le visiteur est invité à redécouvrir une sélection d’œuvres incontournables de la collection.

  • Mardi 28 juillet à 15h
  • Mardi 11 août à 11h 

Réservation obligatoire au : 05 59 27 33 02 ou accueil.musee@ville-pau.fr

Tarif : 5 € gratuit pour les moins de 26 ans. Nombre de participants limité à 8. Port du masque obligatoire

Offre à destination du jeune public

Parcours jeux au musée pour les enfants de 7 à 12 ans ou comment découvrir l’art tout en s’amusant grâce à un livret/jeux. Après avoir observé et échangé autour d'une sélection de peintures et de sculptures, les enfants partent à la découverte des œuvres grâce à une séries d'énigmes, d'épreuves et de jeux proposés dans leur cahier d'activités.

  • Jeudi 23 juillet à 15h
  • Vendredi 24 juillet à 15h
  • Vendredi 7 août à 15h
  • Jeudi 13 août à 15h
  • Vendredi 14 août à 15h

Réservation obligatoire au : 05 59 27 33 02 ou accueil.musee@ville-pau.fr

Tarif : 5 €. Nombre de participants limité à 8.