04 mars 2020
  • Partager

Valorisez les déchets verts et obtenez un jardin zéro déchet

Dès le 12 mars, apprenez à réutiliser les végétaux de votre jardin. En 8 ateliers gratuits et ouverts à tous dans plusieurs communes de l'Agglo, vous découvrirez les techniques du jardinage au naturel. Un bon moyen de valoriser les déchets verts .

Nom
Valorisez les déchets verts et obtenez un jardin zéro déchet

Tarifs
Gratuit

Les habitants de l'Agglomération, les communes, les agriculteurs et les entreprises du paysage sont invités à faire vivre l'opération "Jardin zéro déchet" et

ainsi à se regrouper autour de quatre axes de travail : la conduite d’opérations sur des territoires spécifiques comme le prêt de broyeur individuel par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, la sensibilisation à des pratiques alternatives, le développement de circuits courts permettant de diversifier les modes de recyclage des déchets verts et leur retour au sol.

Cette nouvelle stratégie de gestion des déchets verts est proposée dans le cadre des objectifs fixés par la loi de transition énergétique pour la croissance verte entre Valor Béarn et les collectivités adhérentes.

Des animations gratuites sont donc proposées dans les différentes communes béarnaises, dont celles de l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées : Aussevielle, Billère, Lons, Meillon et Pau.

Les personnes pourront ainsi apprendre à réutiliser les végétaux de leur jardin en découvrant des techniques de jardinage au naturel et bénéficier de nouvelles plantes grâce à leurs déchets verts.

L'Agglomération valorise les déchets pour un réseau de chaleur plus écologique