08 juillet 2020
  • Partager

"Vanishing Point, les deux voyages de Suzanne W", de Marc Lainé

Un spectacle musical écrit et mis en scène par Marc Lainé qui dévoile une création spectaculaire, mettant en jeu un dispositif vidéo impressionnant et dont les images ont été tournées lors d’un road-trip dans le grand nord du Québec.

"Vanishing Point, les deux voyages de Suzanne W" mardi 4 et mercredi 5 mai à 20h au théâtre Saint-Louis.

De Marc Lainé.

Avec Marie-Sophie Ferdane, Sylvie Léonard, Jean-Sébastien Courchesne et les musiciens de Moriarty.

Durée : 1h35.

Un garage, quelque part dans la banlieue de Montréal. Au volant d’une voiture, Suzanne, une femme d’une cinquantaine d’années revoit sa vie défiler.

Dans un long flash-back, on revit alors le voyage qu’elle a fait quelques temps auparavant, un road trip vers le Grand Nord du Québec. Pour y trouver quoi ? Pour y fuir qui ? Ailleurs, dans un club à Montréal, une mystérieuse jeune femme entourée de musiciens prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Qui est-elle ? Quel est son lien avec Suzanne ? Les temporalités se confondent, est-ce le dernier rêve de Suzanne, est-ce le monde des vivants

ou déjà celui des morts ? Au milieu d’apparitions drôles et décalées, la pétillante

Suzanne revit sa rencontre avec un jeune auto-stoppeur, rencontre qui l’a conduite à faire ce voyage dans Eyou Istchee, le cœur de la “Nation Crie”.