15 juillet 2019
  • Partager

Vendredi, en raison du Tour, modification d'organisation de la collecte des déchets

Le vendredi 19 juillet en raison du contre-la-montre du Tour de France dans Pau et le sud de l'Agglomération, la collecte des déchets est modifié et la déchetterie de Jurançon est fermée.

Anticipation des collectes en centre-ville de Pau le vendredi 19 juillet matin

En raison du barriérage mis en place vendredi 19 juillet dès 4 h du matin sur un certain nombre d’axes, quelques tournées de collecte seront effectuées dès le vendredi minuit, au lieu de 5 h.

Cela concerne les tournées du centre-ville de Pau, du quartier du 14 Juillet, et de quelques rues de Gelos et Jurançon. Les autres tournées seront effectuées normalement.

Les usagers collectés le vendredi matin sont donc invités :

  • Idéalement à présenter leurs bacs à la collecte suivante pour éviter les problèmes de récupération de leur bac le matin, s’ils habitent sur des axes où les barrières doivent être installées et que la vitesse de remplissage de leur bac le permet.
  • A sortir les bacs impérativement le jeudi 18 au soir, avant minuit, pour ceux qui souhaitent être collectés le vendredi.

Les riverains sont priés d’excuser les nuisances sonores un peu plus matinales que lors des collectes habituelles.

Collectes du vendredi après-midi repoussées au vendredi 19 juillet soir

L'ensemble des tournées d'ordures ménagères normalement prévues le vendredi après-midi seront décalées au vendredi soir à partir de 19 h. Éventuellement , un complément de collecte pourrait être effectué le samedi matin si certains axes n'avaient pas été libérés à temps.

Fermeture de la déchetterie de Jurançon

Etant entourée par le circuit du contre-la-montre, la déchetterie sera fermée toute la journée du vendredi 19 juillet. Les usagers sont invités à aller sur les déchetteries de Lescar ou Bizanos si possible.

Un affichage est effectué par COVED à l’entrée de la déchetterie pour prévenir les usagers réguliers.