21 août 2020
  • Partager

Vendredi soir : Hestiv'Òc fait son show !

Le festival de la culture occitane a bien lieu, mais dans un format numérique. Vendredi, de 18h à 21h30, vivez une émission musicale type Taratata et un talk-show mêlant interviews, reportages, archives, témoignages et pastilles humoristiques.

Suivez l'émission vendredi dès 18h sur le site Hestiv'Òc ou sur la page Facebook du Festival.

A défaut d'une 16ème édition organisée dans Pau, Hestiv'Òc se réinvente en cet été si particulier sous une formule en accord avec les mesures imposées par la crise de la Covid-19.

Le Hestiv'Òc numérique propose une diffusion la plus large possible et doit toucher le plus grands nombre.

Enregistrée en direct au coeur du Palais Beaumont, l'émission est un hybride entre une émission musicale type Taratata et un talk-show mêlant interviews, reportages, archives, témoignages et pastilles humoristiques. En fil rouge : la part belle faite aux artistes !

Le programme de 18h à 21h30

Les horaires suivants, donnés à titre indicatif, sont entrecoupés de sujets vidéos et de sketches.

18h00 : présentation de la soirée par Frédéric Handy et Didier Fois.

  • Concert Balaguèra.

18h15 : plateau politique et institutionnel en présence de François Bayrou, Yves Uriéta, Martine Lignières-Cassou, Bernard Dupont et Georges Labazée.

18h30 : la Cantèras d'ouverture en présence de Pierre Salles, Jean-Jacques Castéret et Annie Hourdebaigt.

  • Concert de Thierry Biscary.

19h15 : plateau artistique - programmation en présence de Guillaume Lopez, Thierry Biscary et Paulin Courtial.

19h30 : plateau Culture en présence de Michel Feltin-Palas.

  • Concert Anda-Lutz.

20h15 : plateau associatif - organisationnel en présence de Frédéric Bosc, Hélène Pannier, Nathalie Cabannes, Marie-José Pardo, Julien Bayssac et Pierre Guillaume.

  • Concert Lopez eta Biscary

20h30 : plateau économie - Tourisme - Médias en présence de Jacques Pédehontàa, Sylvain Langer, Joël Bitoun et Irène Guilhendou.

  • Concert Courtial X Kogane.

21h30 : fin de ce festival numérique.

La Police Occitane de Proximité anime une pastille humoristique tout au long de l'émission. Elle a pour objectif de résoudre une enquête : pourquoi la Covid-19 a eu raison de la 16ème édition du Festival Hestiv'Òc ?

La part belle aux artistes

Balaguèra : c'est le vent du sud, chaud qui passe par-dessus les Pyrénées. Ce groupe fait revivre le répertoire des chants polyphoniques du Béarn et des Pyrénées gasconnes.

Anda-Lutz : coup de coeur pour cette nouvelle création de Guillaume Lopez, fidèle du festival depuis plusieurs années. Il revient en 2020 avec ce projet fort aux frontières du jazz et des musiques du monde.

Courtial X Kogana : c'est le paysan du Rouergue qui chante le désert californien. Une guitare, une batterie et en avant !

La Police Occitane de Proximité : elle fait partie de l'ADN du festival, absolument indispensable pour le public.