21 août 2019
  • Partager

Vernissage De L’exposition « Eurockéennes De Belfort 31 Ans » & Concerts

Pour cette troisième édition, ÉTÉ INDÉ vous invite à vous plonger dans l’histoire des EUROCKÉENNES DE BELFORT

Nom
Vernissage De L’exposition « Eurockéennes De Belfort 31 Ans » & Concerts

Adresse
Place Reine Marguerite, Pau, France

Date
vendredi 13 septembre 2019

Tarifs
Tout public - Entrée libre

Horaires
18h : Médiathèque André-Labarrère - VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « EUROCKÉENNES DE BELFORT 31 ANS » 21h30 : Place Reine Marguerite - JESUSLESFILLES 23h : Place Reine Marguerite - JOHNNY MAFIA

Vernissage De L’exposition « Eurockéennes De Belfort 31 Ans » & Concerts ont lieu dans le cadre de l'été Indé #3

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « EUROCKÉENNES DE BELFORT 31 ANS »

18h Médiathèque André-Labarrère

Place Marguerite Laborde - PAU

Tout public - Entrée libre

Pour cette troisième édition, ÉTÉ INDÉ vous invite à vous plonger dans l’histoire des EUROCKÉENNES DE BELFORT

Nées en 1989, les EUROCKÉENNES ont vu passer les plus grandes stars et de jeunes artistes, qui sont à leur tour devenus des références. Alors que la 31e édition vient de se tenir, sur le site naturel du Malsaucy, nous souhaitions revenir sur l’histoire de ce festival associatif et indépendant.

«L’ÉTÉ INDÉ DES EUROCKÉENNES»

En partenariat avec LES EUROCKÉENNES DE BELFORT

Place Reine Marguerite

Tout public - Concerts gratuits

21h30 - JESUSLESFILLES

Post Punk - New Wave / Québec

JESUSLESFILLES est flambée au garage rock, au punk rock et à la pop bruitiste. Les québécois viennent nous présenter leur troisième album et mine de rien, le chemin de croix avait démarré il y a 10 ans, la formation a bien sûr cheminé sur les voies d’évitement, ses membres ayant mené parallèlement d’autres projets. Mais les revoilà et à l’évidence, malgré les accroches mélodiques, on n’est pas dans la chanson à texte...

Pas évident de trouver le sens de ces mots perdus dans ce maelström de distorsion... À force d’écouter, on y discerne des poèmes sommaires et surtout de vrais tubes rock dont le groove est assorti d’une irrésistible modulation harmonique.

On en veut d’autres !

23h - JOHNNY MAFIA

Rock Garage / Sens « la capitale du monde »

Rejetons parfaits des piliers actuels que sont Ty Segall, Thee Oh Sees et Wavves, les membres de JOHNNY MAFIA jouent une musique née au temps des Ramones, qu’ils enrichissent de leurs influences, entre respect des fondamentaux et table rase du passé. Une musique sous très haute tension en forme de décharge électrique, avec une voix inspirée dans les mélodies, entremêlées de riffs de guitares plombés et de mini solos psyché. JOHNNY MAFIA c’est surtout une spontanéité alliée à un sens mélodique imparable. Le groupe construit sa réputation par des lives explosifs, ayant déjà ouvert sur scène pour The Jim Jones Revue, Boss Hog, JC Satan ou Von Pariahs.

JOHNNY MAFIA la vingtaine au compteur, transmet l’envie de se lancer dans moult pogos, de quoi foncer les voir en live !