15 juillet 2020
  • Partager

Victime ou témoin de violences faites aux femmes : répondez à l’enquête régionale

Un questionnaire sur les violences faites aux femmes est disponible en ligne jusqu'au 31 juillet 2020. Victime ou témoin, n'hésitez pas à y répondre de manière anonyme.

Nom
Victime ou témoin de violences faites aux femmes : répondez à l’enquête régionale

L’État et la Région Nouvelle-Aquitaine interrogent les habitantes et les habitants de la Nouvelle-Aquitaine sur les violences intrafamiliales.

Un questionnaire est disponible en ligne jusqu'au 31 juillet : ici.

L’étude est menée par l’ARESVI, Association de REcherche sur la Santé, la Ville et les Inégalités.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche-action plus vaste financée par l’État et la Région dans le cadre du fonds «Catherine», créé par la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations au moment du grenelle des Violences conjugales. Les travaux menés pourraient conduire à la création d’un observatoire régional sur les violences faites aux femmes.

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées a affirmé sa volonté de porter le sujet des violences faites aux femmes et des violences intrafamiliales de manière prioritaire à l’occasion du Grenelle territorial du 12 septembre 2019 et lors du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du 19 décembre 2019.

L'Agglomération déjà fortement impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.