Youpi, c'est la rentrée du Bel Ordinaire !

09 septembre 2022

Youpi, c'est la rentrée du Bel Ordinaire !

Découvrez le nouveau programme du Bel Ordinaire et venez inaugurer cette nouvelle saison avec le vernissage de l'exposition "Couler, souffler, presser, pousser" le mardi 20 septembre à 19h.

Nom
Youpi, c'est la rentrée du Bel Ordinaire !

Adresse
Allée Montesquieu, Billère, France

Téléphone
0559722585

Tarifs
entrée libre | accessible aux personnes à mobilité réduite

Adresse email
d.courtade@agglo-pau.fr

Horaires
Du mercredi au samedi de 15h à 19h y compris les jours fériés, du 21/09/22 au 24/06/23 sauf les 24 et 31 décembre.

Le programme de saison du BO

Le programme de saison du BO

Le Bel Ordinaire vous donne rendez-vous du 21 septembre 2022 au 24 juin 2023, du mercredi au samedi de 15h à 19h. Au programme : 6 expositions qui vous permettront de rencontrer des propositions artistiques variées, représentatives de la création et de la recherche artistiques contemporaines.

Comme toujours le Bel Ordinaire vous propose en parallèle des rencontres avec les artistes et/ou les commissaires invités, des visites guidées et des ateliers de pratique artistique. Profitez également des visites et ateliers proposées pendant les vacances scolaires. Des activités gratuites à partager en famille ou entre amis. Il suffit de vous inscrire juste ici.

Le programme en ligne



Lire la publication

Couler, souffler, presser, pousser

Couler, souffler, presser, pousser

Une exposition design graphique - du 21/09/22 au 21/01/23.

Vernissage le 20/09 à 19h - ouvert à tous.

Avec cette exposition, le duo de graphistes Syndicat poursuit son travail sur les questions d’originalité, de reproduction et de reproductibilité dans le contexte de l’art d’aujourd’hui.

Couler, souffler, presser, pousser est un joyeux cabinet de curiosité qui présente pêle-mêle une cinquantaine d’objets qui ont tous été produits par la technique du moulage. Édition, vidéos documentaires, objets usuels et œuvres d’art sont présentés par le biais d’objets finis, de matrices, de matières premières et par leur modes de production.

Les artistes nous invitent ici à percevoir et considérer l’esthétique, l’intérêt et l’intelligence des savoir-faire techniques qui sont utilisés pour concevoir certaines des formes moulées qui constituent notre monde.

Le BO c'est aussi un espace d'accueil en résidence dédié à la création contemporaine !

Tout au long de l'année le BO soutient la création en accueillant des artistes en résidence.

Poussez les portes de nos ateliers : chaque premier samedi du mois, et pour tous les derniers samedi de présentation d’une exposition, les artistes présents vous accueillent de 15h à 19h afin d'échanger avec vous sur leur pratique et leur recherche en cours. Régulièrement ils vous invitent aussi à une restitution de leur temps passé au BO par le biais d'un accrochage rapide. Si vous n’avez pas l’occasion d'assister aux portes ouvertes du Bel Ordinaire son site internet propose les textes, interviews vidéos et photos en atelier pour une découverte à distance des différentes résidences.

Au BO, les rendez-vous réguliers

Tous les premiers samedi du mois et le dernier samedi de chaque exposition :

15h - 19h : portes ouvertes des ateliers : infos et inscription ici

15h15 : visite guidée du BO (45mn) : infos et inscription ici

16h : visite guidée de l’exposition et atelier créatif (2h) : infos et inscription ici

Restez informés des actualités du BO via notre site et nos réseaux !

Ne manquez rien des événements à venir et des activités du BO en vous inscrivant à notre newsletter et / ou en vous abonnant à nos pages Facebook ou Instagram.

Le Bel Ordinaire, espace d'art contemporain et de design graphique
Le Bel Ordinaire côté pratique
Ouverture d'une artothèque au Bel Ordinaire