Retour à la liste de l'agenda

ZIGGY STARDUST & the spider from mars

Culture

Évènement passé

Un concert filmé, présenté par ACP, AMPLI & le Cinéma LE MELIES dans le cadre du Festival ROCK THIS TOWN, le 25 mai à partir de 19h à La Route du Son.

Voir l'image en grand

19h - 20h : expo «Le Bruit et la Fureur»

PEIR LAVIT avec DJ Cat the Cat

Infographiste et activiste au sein de l’association paloise l’Espiceria, spécialisée dans l’organisation de concerts d’obédience punk-rock, PEIR LAVIT vient d’obtenir une reconnaissance nationale en réalisant tout l’artwork du groupe UNCOMMONMENFROMMARS. Découvrez son travail sur http://www.peirlavit.com/

20H30 : PROJECTION ZIGGY STARDUST & the spider from mars

Le 3 juillet 1973, au Hammersmith Odeon de Londres. Dans les loges, DAVID BOWIE se métamorphose une dernière fois en ZIGGY STARDUST, ange sexy, androgyne futuriste, diva kitsch dont les jambes nues font grimper les jeunes filles (et les autres) au rideau. Sur scène, la star la plus glam enchaîne ses standards : «Space oddity», «Suffragette city»,«Rock ‘n’roll suicide»... Il changera trois fois de parure au cours de la soirée, son guitariste MICK RONSON (avec qui il mimera quelques scènes de luttes sado-maso) maintenant la salle à température ambiante pendant que l’artiste disparaît en coulisses.

40 ans après la sortie du film, venez découvrir BOWIE sur grand écran dans les conditions d’un vrai concert. Ampli, les ACP et le Méliès ressuscite le ZIGGY STARDUST des 70’s pour les plus jeunes et les nostalgiques dans un dispositif exceptionnel : projection de la rare copie du film en 35 mm, son d’une salle de concert et ambiance dans le public : une expérience à ne pas manquer !

22h30 : concert GIUDA

Originaires de Rome , ces 5 musiciens avec leur glam rock, au prémice du punk britannique, ravissent des fans à travers le monde. Leur premier album, Racey Roller, une bombe remplie de tubes est rapidement devenu une référence de l’underground encensé par des magazines tels que Mojo, Rolling Stone ou Maximum Rock’n’roll. Enregistré entièrement en analogique, dans un pur style vintage seventies, emballé dans une pochette au graphisme glam, cet opus rock a été liquidé en quelques mois. Hypra énergiques, super efficaces, leurs morceaux envoûtent directement le public, initié ou non, à leur punk 77, mâtiné de hard rock 70’s. Du bonheur à l’état pur. Ne ratez pas leur première date dans le sud ouest. Dans quelques années, vous pourrez dire, le 25 mai, j’y étais.

• 00h00 : DJ Cat the Cat

 

 

 

 

 

 

Coordonnées

allées Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites