Retour à la liste de l'agenda

Inauguration de l'exposition Verticualidad

Culture

Évènement passé

Inauguration le vendredi 7 novembre à 19 heures à la Cité des Pyrénées en présence de Chema Agustin et Angel López Martinez « Cintero ».

Chema Agustin, né en 1975 à Saragosse, est un personnage à double facette. Ses deux passions, la peinture et la montagne se conjuguent depuis de nombreuses années.
Il pratique la montagne sous toutes ses formes : vtt, escalade et alpinisme ; il a notamment réalisé l’ascension de 133 sommets de 3 000m dans les Pyrénées.
Depuis 25 ans, son travail artistique se découvre lors de nombreuses expositions individuelles et collectives.

Il est également auteur puisqu’en décembre 2012, en compagnie de Miguel Carasol, il propose aux passionnés d’escalade ibérique un magnifique topo nommé « Riglos Vertical ».

Chema est un amoureux des grandes parois et ce n’est pas anodin si les mythiques parois de « Los mallos de Riglos » sont souvent une source d’inspiration.

Cintero, essentiellement grimpeur de rocher, né en 1936, a réalisé quasiment toutes les voies normales des Pyrénées. Ansabère, Pic du Midi d’Ossau, Ordesa, Terradets, Montserrat, Naranjo de Bulnes sont ses terrains de jeu, sans oublier « Los Mallos de Riglos ». Il réalisera notamment, en compagnie de Bescos et Rabada, la première ascension de la mythique voie normale du Puro.
Lors de cette soirée, à travers deux films, il rendra hommage à Rabada et Navarro, nous parlera de la première ascension de l’éperon sud du « Mallo Firé » et de sa passion encore intacte pour l’escalade.

Coordonnées

Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites