Retour à la liste des actualités

Noël anglais à Pau

Toutes catégories | Mardi 25 novembre 2014

Évènement passé

Du 29 novembre au 27 décembre, rendez-vous pour une Noël anglais à Pau ! Illuminations, féerie hivernale, fantaisie british et un programme de plus de 100 animations, concerts et temps forts égayeront votre fin d'année.

Voir l'image en grandFêter Noël anglais à Pau, c'est une ouverture sur une autre culture propice à la fantaisie, et aux excentricités. C'est aussi un clin d’œil à l'époque de la villégiature anglaise des XIXè et XXè siècles qui nous a laissé des traditions bien ancrées : le Pau Golf Club, le Cercle anglais, les sports équestres, les nombreuses villas...

Un programme pour tous

Les célébrations débutent le 29 novembre place Clemenceau par l'ouverture du marché de Noël dès 11h et son inauguration à 18h30, en présence des élus et de deux chorales : le chœur d'enfants de l'International school of Bearn et la chorale de l'église anglicane Saint-Andrews. Les 23 tentes et chalets ont été sélectionnés par l'OFCAP pour leur qualité ou le lien avec le Noël anglais. A proximité, la grande scène accueillera de nombreux concerts. La piste de luge géante ouvre le même jour à 12h.

Dès le 6 décembre, la place Royale se transforme en véritable jardin enchanté inspiré d'Alice au pays des merveilles et du Noël anglais. Moutons, poneys, jeu de plein air, ateliers créatifs, kiosque aux contes, boîte aux lettres et cabine téléphonique attendent les enfants.

A côté de ce grand lieu de rassemblement, le Père Noël accompagné d'une caravane de marionnettes mobile, passera dans les quartiers entre le 20 et le 24 décembre.

La place de la Libération devient une gare d'où partent les promenades en petit train et en calèche. Une merveilleuse façon de découvrir les illuminations qui ornent la ville, ainsi que les décorations dans les rues et vitrines. Les commerçants réservent d'ailleurs de nombreuses surprises aux chalands...

Des temps forts

Parmi la centaine d'animations gratuites, plusieurs temps forts ponctueront le Noël anglais : la fête des lumières le 13 décembre à 18h30 avec Tambours et Poupées Géantes, une déambulation spectaculaire sur le boulevard des Pyrénées avec feu d'artifice au parc Beaumont ; Beatlovs, un hommage aux Beatles le 20 décembre à 16h place Clemenceau, suivi des Courses de la paix à 20h ; Fiers à cheval, déambulation onirique et poétique, le 22 décembre à 18h30 en centre-ville ; et Noël en fanfare, comédie-musicale de rue le 23 décembre à 15h.

Ce riche programme, de qualité et presque entièrement gratuit, mettra Pau en liesse pour que chacun sans exception puisse passer d'agréables fêtes de fin d'année.

Télécharger le programme

Consulter le dossier

Le Noël anglais dans l'agenda

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites