Retour à la liste de l'agenda

Ouvrez l'œil !

Culture

Évènement passé

L'art graphique investit places et rues de Pau, pour aller à la rencontre de tous les publics.

Du 17 mai au 2 juin, Ouvrez l'œil, rendez-vous culturel de l'agglomération Pau-Pyrénées porté par sa structure d'art contemporain le Bel Ordinaire, invite à découvrir l'art graphique au beau milieu de l'espace public palois. Au programme de cette quatrième édition, gratuite et ouverte à tous : installations d'artistes reconnus ou en devenir, expo, table ronde, ateliers et rencontres vous feront voir la ville... d'un nouvel œil !

A l'heure où affichages, messages et images ont colonisé notre cadre de vie, les créations de cette année vont questionner la place de l'information dans l'espace public. Le mot d'ordre : éveiller l'attention du passant, pour l'amener à reconsidérer son environnement en lecteur actif.

 Ludiques, étonnantes ou même franchement drôles, les œuvres exposées dans des lieux du quotidien sauront ravir tous les publics, férus d'art contemporain ou novices. En invités d'honneur, Lust et Antoine Schmitt investiront l'Hôtel de Ville et le Carreau des producteurs des Halles, avec des œuvres qui se jouent avec malice des flux incessants d'information du web.

 A côté de ces professionnels, Ouvrez l'œil est aussi un vivier local de recherche et de création pour les plus jeunes. Au Hédas, les étudiants de l'ESA Pyrénées proposeront une nouvelle lecture du quartier, graphique et inédite. Sur Joffre et au Pavillon des arts, vous découvrirez le travail empli d'imagination et de gaieté préparé par des lycéens et des collégiens, sous la houlette de designers établis. Tandis qu'au 22 rue Lamothe, c'est une installation créée par de jeunes ados palois qui vous attend... Tenez-vous prêts à ouvrir l'œil !

Ouvrez l'œil est un événement de l'agglomération porté par le Bel Ordinaire, en partenariat avec l'ESA Pyrénées et l'association accès(s) cultures électroniques.

Infos pratiques :

Lieux

Halles de Pau, Hôtel de Ville, Pavillon des Arts, Hédas, Rue du Maréchal Joffre, Rotonde du funiculaire, 22 rue Lamothe

Accès libre

Téléchargez le programme sur le site du Bel Ordinaire

 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites