Retour à la liste des actualités

Funiculaire : un nouveau câble tracteur

Mairie | Mercredi 18 février 2015

Les travaux de réfection du funiculaire se poursuivent. Ce mercredi 18 février, c'est le câble tracteur qui est en cours de remplacement.

Quelque 150 mètres de filin métallique, dont chaque extrémité sera reliée à l'une et l'autre des cabines, sont installés par les employés de la société Mecamont Hydro d'Arrau, chargée des travaux de réfection du funiculaire.

Révision générale du funiculaire 2015Voir l'image en grand Enlèvement des cabinesIls avaient déjà procédé le 20 janvier dernier à l'élévation des cabines, une prouesse d'adresse et de précision suivie par de nombreux badauds venus immortaliser l'instant ou simplement surpris de ce chantier.

Le funiculaire n'assure plus son service depuis lundi 19 janvier et ce, jusqu'au lundi 27 avril afin de procéder à une inspection décennale obligatoire, due à la double réglementation qui le régit : réglementation des transports guidés urbains et des remontées mécaniques.

La municipalité profite de cet arrêt réglementaire pour effectuer quelques interventions préventives. Après le câble tracteur, il s'agira de remplacer des essieux et des bandages de roues, ainsi que des pinces de freins de voie.

 

Le montant des travaux est de 250 000€.

Voir l'image en grand La première cabine arrive à bon port à Arrau (Hautes-Pyrénées)

Des voiturettes électriques assurent gratuitement la liaison avec le boulevard des Pyrénées à la demande et aux mêmes horaires que le funiculaire, tout au long de la durée des travaux :

  • du lundi au samedi de 6h45 à 21h15
  • les dimanches et jours fériés de 13h30 à 20h30

A lire aussi : Arrêt du funiculaire pour trois mois d'inspection générale

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites