Retour à la liste de l'agenda

GRIND

Espaces Pluriels

Évènement passé

Grind est un projet du danseur et chorégraphe Jefta van Dinther en collaboration avec la conceptrice lumière Minna Tiikkainen et le créateur sonore David Kiers. Imaginez une performance qui défie votre perception sensorielle, des rythmes qui affectent votre vision, des limites spatiales insaisissables. A 20h30.

Imaginez des sons suffisamment puissants pour transformer un corps en vibrations, une lumière qui rende l’obscurité apparente… Grind est tout cela à la fois, un espace où le corps en mouvement, la lumière et le son fusionnent au point d’être indiscernables. Notre attention sensorielle est ébranlée jusqu’à court-circuiter notre perception. Lumière pulsée, stroboscopique, rythmes technos âpres, inexorables, corps tourbillonnant alimentent une véritable machine à sensations. La pièce joue brillamment avec notre vision, créant après-coup d’étranges images qui captivent le regard et la pensée. La lumière de Minna Tiikkainen fait de Grind une oeuvre d’art envoûtante qui submerge à la fois visuellement et rythmiquement.

Jefta Van Dinther Chorégraphe et danseur diplômé de l’École des Arts d’Amsterdam, il travaille entre Stockholm et Berlin. Il fait des performances, seul ou en Collaboration avec d’autres artistes.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites