Retour à la liste des actualités

Pierre Jodlowski récompensé

OPPB | Jeudi 26 mars 2015

Évènement passé

L'attribution du Grand Prix des Lycéens des compositeurs à Pierre Jodlowski qui travaille avec l'OPPB depuis un an, suscite une certaine fierté à Pau.

Pierre Jodlowski est compositeur et directeur artistique du collectif éOle basé à Toulouse. Il y a un an, l'OPPB lui a commandé une œuvre en relation avec la Grande guerre dans le cadre de son cycle de commémoration. Cette œuvre sera créée en novembre 2015 dans le cadre de la saison symphonique.

« Soleil Blanc-Noir » est prévue pour neuf instruments, soprano et dispositif électronique. Les concerts seront captés et les enregistrements serviront de support audio au dispositif « Soleil Blanc » installé au Pavillon des Arts en mai 2016, à l'initiative du Bel Ordinaire.

Pierre Jodlowski vient de recevoir le Grand Prix Lycéen des compositeurs 2015. Cette récompense lui a été remise, mardi 24 mars, à la Philharmonie de Paris, devant mille lycéens.

Pour rappel, ce prix a pour objectif d'initier les jeunes à la musique contemporaine et le lauréat choisi est invité à réaliser une création pour l'année suivante.

A Pau, « Soleil Blanc-Noir » sera présentée en avant première aux étudiants et aux scolaires, le jeudi 5 novembre 2015, au Palais Beaumont.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites