Retour à la liste de l'agenda

Portes ouvertes dans les agences d'architecture et de paysage

Société

Évènement passé

Deux jours pour entrer dans l'intimité de l'une des 52 agences d'architecture et de paysage d'Aquitaine, de toutes tailles, dont 9 en Pyrénées Atlantiques, ouvertes pour faire découvrir leurs métiers dans la convivialité.

2 jours où chacun pourra pénétrer dans l'intimité de l'une des 52 agences d'architecture et de paysage d'Aquitaine mobilisées pour faire découvrir leur métier et la diversité de leurs missions au service de tous. Mais qui sont ces architectes, ces paysagistes, ces acteurs incontournables qui façonnent notre environnement quotidien ? On les dits inaccessibles, ils prouvent le contraire et ouvrent les portes de leurs agences vendredi 21 et samedi 22 juin. En parallèle les curieux pourront aussi visiter des maisons d'architectes avec le magazine "A vivre" (inscription sur : (maisons d'architectes à visiter : inscriptions sur http://www.journeesavivre.fr/)

Où que l'on soit, un architecte, un paysagiste attendra la venue des visiteurs pour parler de son métier, répondre à leurs questions, montrer son savoir faire, écouter leurs envies. Des rencontres inattendues, un accueil personnalisé (animations, expos, visites,...) attendent les curieux aux quatre coins de la ville de Pau et de la région Aquitaine. La manifestation est initiée par le Conseil régional de l'Ordre d'Aquitaine, en partenariat avec la fédération Française du paysage Sud Ouest, le pavillon de l'architecture de Pau, la maison de l'architecture d'Aquitaine, ainsi que le magazine "Architectures À vivre"

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites