Opéra rock lycée
Comédie musicale lycée

"No Day, But Today" : opéra rock, lycées

Add to Agenda

"No Day, But Today" : opéra rock, lycées

NO DAY, BUT TODAY, nouveau spectacle de l’enseignement optionnel de Musique des lycées, adaptation de l’opéra rock RENT de J. Larson (1996)

Infos pratiques

Opéra Rock "No Day, But Today"
Spectacle des enseignements optionnels et spécialité musique des lycées Louis Barthou de Pau et Jules Supervielle d'Oloron Ste Marie.
NO DAY, BUT TODAY, le nouveau spectacle de l’enseignement optionnel de Musique.

Une ode à l’amour et à la vie, une troupe d’artistes qui mène une vie de bohème sur fond d’épidémie de sida et de misère. No Day but Today est une adaptation presque fidèle de l’opéra rock Rent de Jonathan Larson (1996) qui transposa cent ans plus tard le célèbre opéra La Bohème de G. Puccini (1896) dans le New York des années 1990. Pour cette composition, Jonathan Larson reçoit le prix Pulitzer et 3 Tony Awards, équivalent des Oscars pour le genre comédie musicale. Il ne nous en fallait pas plus pour nous intéresser à ce monument du répertoire américain qui restera 12 ans à l’affiche, ce qui en fait le huitième spectacle à se maintenir aussi longtemps sur Broadway.

22 scènes, 29 pièces musicales, une entreprise colossale, que nos lycéens de l’enseignement optionnel de Musique ont embrassé à bras le corps pour s’approprier les parties instrumentales, vocales, théâtrale et chorégraphiques…