Retour à la liste de l'agenda

Une exploitation de la forêt de Bastard respectueuse des zones humides

Environnement

Évènement passé

A l’occasion de la " Journée Mondiale des Zones Humides", l’association Ecocène et l’Office Nationale des Forêts vous invitent à venir (re)découvrir la forêt de Bastard à travers une balade. Nous aborderons l’histoire de la forêt de Bastard mais aussi les différentes techniques utilisées pour préserver ce milieu fragile.

Voir l'image en grand Crédits : DRPoumon vert aux portes de la ville, la forêt de Bastard est un bel exemple de forêt usagère : à la fois lieu de loisirs et de détente, refuge pour la faune sauvage et exploitation forestière. Elle cache aussi de nombreux écosystèmes notamment des zones humides indispensables à la vie.

Les différents rôles de cette forêt et sa fragilité nécessitent une très bonne gestion. Dans ce cadre, l’ONF a mis en place des techniques d’exploitation forestière douces et respectueuses de l’environnement.

A travers une petite balade, venez découvrir l’histoire de la forêt de Bastard mais aussi les différentes techniques utilisées pour préserver ce milieu fragile avec notamment une démonstration du débardage à cheval moins impactant que des engins de travaux.

Mercredi 5 février 2014 de 10h à 12h RDV 9h45 parking zénith (accès:  parking du Zénith ; bus ligne P6) à l'entrée du bois.

Coordonnées

Zénith-Pyrénées

Rue Suzanne Bacarisse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites