Retour à la liste des actualités

Le nouveau stade de football dévoilé

Sport | Mardi 31 mars 2015

Évènement passé

Le Pau FC bénéficiera de son propre équipement à la plaine des sports du Hameau à l’orée de la saison 2016-2017. Le Maire de Pau, François Bayrou, l'a annoncé lors d'une conférence de presse, mardi 31 mars.

La municipalité de François Bayrou a décidé de son implantation sur la Plaine des sports du Hameau, en lieu et place du stade qui est aujourd'hui dédié au football américain. Cette discipline se verra proposer une solution de rechange. C'est en présence de Paul Lucchini président du l'union locale de clubs de foot palois, représentant également le District des Pyrénées, de Bernard Laporte-Fray, président du Pau FC et d'Eric Saubatte, adjoint au sport, que François Bayrou, Maire de Pau, a officialisé la nouvelle. « Nous avons examiné trois scénarios d’emplacement et celui-ci a été retenu car il permet notamment de réutiliser des terrains existants », souligna le Maire. Son édification à cet endroit permettra une mutualisation des capacités de stationnement en cas de grosse affluence, même si un parking attenant de 180 places sera créé. Une tribune de 1200 places verra le jour à l'ouest. Celle-ci proviendra des structures temporaires utilisées par le rugby pendant les travaux de rénovation du Hameau. Cette double utilisation, ainsi que le déplacement des projecteurs qui équipent aujourd'hui le terrain d'honneur permettront de réaliser de substantielles économies.

Vers une pelouse sur pouzzolane

Des vestiaires, locaux administratifs et un espace réceptif compléteront le dispositif. Le nouveau stade répondra aux exigences de catégorie 3 de la Fédération Française de Football (niveau nationale). Reste encore à décider s'il bénéficiera d'un revêtement engazonné ou synthétique. À ce sujet, François Bayrou a évoqué une solution adoptée par la commune de Vitré qui consiste à une pelouse enracinée en profondeur plantée sur de la pouzzolane (roche volcanique). Ce système offre un drainage de haute qualité évitant la boue en cas de forte pluie ainsi que les épisodes de gel par grand froid. Même si durant la saison prochaine (2015-2016) les clubs de foot et de rugby devront encore se serrer et cohabiter, les dirigeants du ballon rond palois se sont félicités que leur discipline, qui regroupe plus de 1200 licenciés sur Pau, bénéficie enfin d'équipements dignes de ce nom.

Coût du projet 1,5 million d'euros.



Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites