Crédits : graphisme : Jean-Marc Saint-Paul

Retour à la liste de l'agenda

Mai aux jardins

Patrimoine

Évènement passé

Du 2 mai au 7 juin, « Mai aux jardins » vous emmène à la découverte du riche patrimoine des jardins de Pau ! Plus de 70 animations gratuites sur le thème de la promenade vous attendent pour profiter pleinement du printemps !

Au gré des allées ou à travers champs, à chacun sa promenade ! Celle du dimanche en famille, la « digestive » après un repas bien copieux, la sportive quand il y a plus de calories à éliminer. En plein jour, pour être vu de la bonne société, comme sur le boulevard des pyrénées au XIXè siècle. Ou celle au clair de lune pour les poètes… le parcours se fait initiatique ou méditatif quand le jardin est propice à l’introspection, à la flânerie. La balade se fait récréative avec les enfants, en patins ou à vélo, ou instructive avec les botanistes ; quand le jardin est un livre à ciel ouvert.

Derrière la promenade, le jardinier. Cet artiste du végétal a pensé les circulations pour conduire votre regard sur une perspective, une composition florale ou vous amener d’une ambiance à une autre, de la contemplation à la surprise : une fontaine, un banc secret, une sculpture… et puisqu’il n’y a pas de promenade sans banc, le kiosque de la place royale a tout spécialement été aménagé pour Mai aux jardins  avec le concours de l’association six sous pour vous offrir une halte supplémentaire !

Consultez le programme dans l'agenda, sur l'appli mobile ou téléchargez-le au format pdf.
Découvrez le patrimoine des jardins de Pau dans le dossier Mai aux jardins

Voir l'image en grand Crédits : graphisme : Jean-Marc Saint-Paul

Coordonnées

Pau Pyrénées Tourisme, Office de Tourisme Communautaire

Place Royale
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites