Retour à la liste des actualités

Découvrez le programme de la fête de la musique!

Culture | Jeudi 28 mai 2015

Jean-Lacoste, adjoint au Maire en charge de la culture, a dévoilé le programme de la fête de la musique, qui se déroulera les 20 et 21 juin à Pau.

Voir l'image en grand

La Ville de Pau reprend cette année le flambeau du Comité des fêtes, actuellement en refondation, pour proposer une programmation artistique de qualité selon deux axes forts : refléter la diversité des styles musicaux et faire la part belle aux artistes locaux, amateurs ou confirmés.

Flavia Coelho, Peter Kernel, Barrio populo, La pulquería, Soviet suprem... les noms des groupes à eux seuls font voyager à travers le monde ! Les locaux seront bien représentés grâce au succès de l'Appel à Talents et du tremplin Discoverse.

Le prélude

Samedi 20, c'est Miu Queiroz, un groupe de jazz brésilien local, qui ouvrira les festivités dès 20h15, après une incursion de La Dodoche à vinyle dès 16h, place Reine Marguerite. S'en suivront la grande Flavia Coehlo et Soviet Suprem, place Clemenceau et Antiquarks à 22h, au Showcase.

Plus tôt en journée, le Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental Pau-Pyrénées proposera un café-atelier sur la musicothérapie en direction des enfants atteints de troubles « Dys » comme la dyslexie ou la dysprasie. Plusieurs formations du Conservatoire iront à la rencontre du public en journée : batucada, classe de chant, ensemble de cuivres, orchestre d'harmonie...

Le dimanche

Dimanche 21 juin, les scènes sont organisées par univers musicaux divers. Sur la place Clemenceau résonneront les musiques urbaines et world : Les cartonnés, Deborah River, Barrio populo, La pulquería...

La scène de la place Royale et la scène du château seront entièrement consacrées aux groupes locaux de l'Appel à talents, même si d'autres scènes les accueilleront par ailleurs. Les groupes du tremplin Discoverse se produiront quant à eux sur le square Aragon.

Au Triangle, l'ambiance sera new rock et rock indé avec Waykopp, Feroce, Piscine et le canadien Peter Kernel. Quant à la place Reine Marguerite, elle sera consacrée au bal avec SASP (formation locale) et le Bal'O Phonic' Orchestra. Plongée dans les 60's-70's sur la scène du Moulin et sur l'esplanade du Casino avec Dave, le vrai, l'unique.

A noter : Au stade nautique, de 15h à 16h30, Les cartonnés feront se déhancher les baigneurs avec leur répertoire de chansons d'antan revisitées. Ils joueront également dans les rues aux côté de DJ Jamaican music (ska rocksteady) et des habitants qui se produiront spontanément comme l'espère la Ville.

Les cafetiers auront l’autorisation de sortir leurs comptoirs le 21 juin (et pas le 20), avec arrêt des consommation à 1h30 et une fermeture des établissements à 2h.

Consulter le programme détaillé

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites