Retour à la liste de l'agenda

Boulevard des Pyrénées, jardins révélés

Patrimoine

Au pavillon des Arts, dans la galerie sud, le service du patrimoine culturel vous propose une exposition : Boulevard des Pyrénées, jardins révélés. Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h, jusqu'à la fin 2016.

Voir l'image en grandA Pau, la trame urbaine, les éléments végétaux et le paysage naturel sont intimement liés. Le boulevard des Pyrénées symbolise à lui seul ce dialogue à trois voix entre une histoire, une ville et un site exceptionnel. L'art des jardins est donc une tradition qui va puiser dans l'histoire de ses origines, celle du domaine royal du Château, et dans les singularités topographiques du site que l'urbanisme a su magnifier. De nos jours, le boulevard des Pyrénées se présente comme une longue promenade d'une grande diversité d'aspect qui contraste avec l'unité du spectacle de la vue sur la chaîne des Pyrénées : son tracé et sa largeur variable confortent cette impression que renforcent un peu plus les différentes séquences paysagères et architecturales. Mais c’est ce qui rend si sensible la présence de la nature en ville dont nous vous proposons de comprendre les motifs et les formes en remontant le fil du boulevard, révélant la richesse de ces patrimoines du quotidien. A travers des dessins originaux de la paysagiste Aurélie Bats et des clichés photographiques, laissez-vous conter le boulevard des Pyrénées comme vous ne l'avez jamais vu à la découverte des motifs paysagers et des formes végétales uniques qui composent notre paysage urbain.

Exposition présentée par la Ville de Pau - Service du Patrimoine culturel-Ville d'art et d'histoire dans la galerie sud du Pavillon des arts - jusqu'au mois de décembre 2016

Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 9h à 17h

Coordonnées

Pavillon des arts 1 bld des Pyrénées 64 000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites