Un concert lors de l'été à Pau
© Adrien Basse Cathalinat - Ville de Pau
Un concert lors de l'été à Pau
© Adrien Basse Cathalinat - Ville de Pau

Eté à Pau, le festival qui met une vingtaine d'artistes sur scène

Publié le 23 mai 2024 | Mis à jour le 14 juin 2024
Du 18 juillet au 3 août, le festival Été à Pau revient pour une 43ème édition, qui sera de nouveau dotée d'une grande variété musicale.

21 artistes au programme sur la scène du théâtre de Verdure pour autant de spectacles gratuits mais sur réservation. Sans oublier l'Eté des Mômes et une soirée concert/ciné avec le Méliès. Les places seront disponibles la semaine précédente du concert à cette adresse : ACP | Billetterie (festik.net)

Les spectacles sont gratuits mais les places sont limitées.

Jeudi 18 juillet : ouverture du festival

Groupe Madam
© Eté à Pau

Jeudi 18 juillet : ouverture du festival

  • Madam : un trio 100% féminin, originaire de Toulouse, à partir de 21h au théâtre de verdure. Un groupe résolument rock, avec des rifs ravageurs et des chansons percutantes.
  • Washington Dead Cats à 22h30 pour un concert explosif ! Pour leur 40ème anniversaire sur scène, ils iront puiser dans leur répertoire rock alternif / punk et revisiteront leurs meilleurs morceaux version big band, le mythique “Ghost can’t talk”, ainsi que leur hymne incontournable “Pizza Attack”.

Vendredi 19 juillet : entre pop et rap

  • Venus VNR : la soirée débutera à 21h au théâtre de Verdure, par un groupe de pop explosif. Laurène et Félix s’imposent en duo comme un véritable caméléon de la pop s’inspirant de ses codes pour créer des histoires et des refrains qui prennent aux tripes.
  • Pierre Hugues José poursuivra à 22h. C’est l'une des étoiles montantes de la scène rap française, sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022 alors qu’il n’a sorti qu’un seul titre "Méchant".
  • Kerchak sur scène à 23h. A seulement 20 ans, le rappeur est devenu l'emblème de la Jersey Drill, une fusion entre le rap et la musique électronique. Kerchak, c'est un artiste qui prend un malin plaisir à toujours accélérer le rythme pour créer de nouveaux flows inédits.

Samedi 20 juillet : soirée blues

Nico Wayne Toussaint
© Eric Traversié - été à Pau

Samedi 20 juillet : soirée blues

  • Nico Wayne Toussaint commencera la soirée à 21h au théâtre de Verdure. Son énergie débordante et sa joie communicative vous feront adorer le choix musical entre funk et blues, inspiré de l’harmoniciste James Cotton.
  • Sarah McCoy sur scène à 22h30. Un caractère explosif pour une pianiste avec une voix de crooneuse. Sa mélancolie et sa conviction, sa pétulance et son humour brûlent du feu même du blues, empruntant au rock son énergie, au punk sa colère et au jazz sa musicalité.

Mercredi 24 juillet : l'été des mômes

De 14 à 18h, c'est la journée Été des Mômes avec de nombreuses activités dans le Parc Beaumont. Au programme :

  • Yoga parents enfants à 14h15 (durée : 45 minutes) - à partir de 3 ans.
  • Spectacle "ça va être tout blanc" pour le jeune public avec la compagnie Les Impromtu : 1er passage 15h00 et 2ème passage 16h45

Profitez également d'une bibliothèque itinérante, des balades à poney, du maquillage pour les enfants, sans oublier des expériences scientifiques. Jeux gonflables, roulotte des jeux, ludothèque nomade et manège seront aussi présents.

Apprendre à trier ses déchets, c'est encore plus simple avec des ateliers ludiques toujours au Parc Beaumont.

Jeudi 25 juillet : Manudigital et Asian Dub Foundation

Manu Digital
© Eté à Pau

Jeudi 25 juillet : Manudigital et Asian Dub Foundation

  • Manu digital c'est une figure emblématique du reggae digital à découvrir à partir de 21h sur la scène du théâtre de Verdure. Armé de sa basse et de ses synthétiseurs, c’est indéniablement le plus international des beatmakers français sur la scène reggae mondiale.
  • Asian Dub Foundation poursuivra à 22h30 pour un concert unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses-dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux.

Vendredi 26 juillet : pop, rock et folk

  • De grands enfants sur scène à 21h au théâtre de Verdure. Deux artistes vivants au Pays basque se sont fait connaître par leurs reprises de grands standards de la chanson française. Leur dernier single "Tout A Défendre" sur fond de banjo, guitares et tempo enlevé, rend hommage à tous ceux qui mènent un combat pour leur identité et leurs valeurs.
  • Bertrand Belin nous entrainera dans son univers à partir de 22h30. Avec sa voix à la fois intense et grave, il raconte des histoires, le tout englobé d'instrus léchées situées entre folk et rock.

Samedi 27 juillet : Soviet Suprem et Toxic Frogs

Soviet Suprem
© Eté à Pau

Samedi 27 juillet : Soviet Suprem et Toxic Frogs

  • Toxic Frogs, quand la musique celtique s'invite au théâtre de Verdure dès 21h. Toxic Frogs c'est un mélange d'énergie, de passion et d'intensité dans leur musique. Leur style unique fusionne des éléments traditionnels avec des mélodies celtiques passionnées, avec des tons punk rock agressifs et des rythmes rapides.
  • Soviet Suprem : quand l'univers punk, rock, des nuances tziganes et l'influence de l'Union Soviétique, se mélangent de manière décalée et satirique, cela nous donne les Soviet Suprem à venir écouter dès 22h30.

Mercredi 31 juillet : musique et cinéma

Début de soirée à 21h au théâtre de Verdure avec Solann. Son univers musical est fait de tensions retenues et d’explosions libératrices, de pop et de néo-folk. Ses compositions à la fragilité d’apparence sont percutées par une voix cristalline et une écriture majuscule.

En partenariat avec le cinéma Le Méliès, la soirée se poursuivra avec une séance du film mondialement connu : Barbie, à 22h30. Parallèlement au monde réel, il existe Barbie land, un monde parfait où les poupées Barbie vivent joyeusement, persuadées d’avoir rendu les petites filles humaines heureuses. Mais un jour la célèbre poupée commence à se poser des questions existentielles et elle décide de se rendre dans le monde réel pour découvrir ce qui peut se cacher dans cet endroit.

Solann
© Eté à Pau

Jeudi 1er août : L.E.J, Julien Lieb et Ah! Kwantou

  • Ah! Kwantou, c'est une invitation à la danse, une fusion enivrante de rythmes et de cultures. A partir de 21h, rendez-vous sur la scène du théâtre de Verdure, pour une expérience musicale qui vous fera vibrer et danser.
  • Julien Lieb, continuera à 22h15. Vous l'avez découvert lors de la dernière saison de la Star Academy dont il est le finaliste 2024. D'origine paloise, musicien dans l'âme, il viendra nous faire découvrir son univers musical.
  • L.E.J qui veut dire Lucie, Elisa et Juliette, un trio musical qui enflammera la scène dès 22h30. Leur répertoire, ce sont les chansons que leur faisaient écouter leurs parents. Elles sont accompagnés d'un violoncelle. Avec leurs voix angéliques, cela donne des arrangements brillants.

Vendredi 2 août : voyage en musique

Nuit incolore
© Eté à Pau

Vendredi 2 août : voyage en musique

  • Polylogue From Sila débutera la soirée à 21h depuis le théâtre de Verdure. À la croisée du du jazz contemporain, du hip-hop, de la soul, de l'afrobeat et de l'électro, le groupe vous offrira un voyage musical.
  • Nuit incolore, le phénomène musical avec son titre "Dépassé" single de platine, à voir à partir de 22h30. Du rap, au pop ou de la chanson française, ses compositions parlent de solitude, d'abandon et d'amour. Il fait de la musique comme si on mettait en scène une série.

Samedi 3 août : Féfé et Kalune en clôture

  • Kalune, des chansons à mi-chemin entre résistance et utopie, c'est à partir de 21h au théâtre de Verdure. Sous forme de chansons, de raps, de slams ou même de contes, Kalune ne conçoit pas de faire de la musique sans donner un sens à son art.
  • Féfé : des chansons à la croisée du hip-hop et de la soul à 22h30. Drôle, percutant, avec juste ce qu'il faut de libertin et aussi hétéroclite qu'inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l'écran l'image d'un pays diversifié et bien dans sa peau. Féfé nous fera vivre une de ses prestations scéniques mémorables en clôture de l'édition 2024 du festival palois.