© Cyril Garrabos - Agglomération Pau Béarn Pyrénées
© Cyril Garrabos - Agglomération Pau Béarn Pyrénées

Se déplacer au départ de Pau

Publié le 24 novembre 2023 | Mis à jour le 12 décembre 2023
Du Béarn à l'international, Pau est un véritable hub régional pour partir en voyage ou rentrer chez ses parents.

Prendre le train depuis la gare de Pau

Au départ de Pau, partez explorer le monde ! Depuis la gare de Pau, de nombreuses destinations sont possibles : Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Paris et bien plus.

 

Les trains régionaux

Bordeaux, Bayonne ou Toulouse vous ouvrent leurs portes depuis Pau. Avec leur desserte régulière et leurs prix attractifs les TER sont des moyens fiables et économiques pour voyager. De plus, les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine proposent des tarifs réduits pour les jeunes.

 

Les trains Intercités

Plus rapide que les trains régionaux, mais tout aussi économiques, les trains Intercités vous emmèneront jusqu'à Hendaye, Bayonne ou Toulouse et même jusqu'à Marseille.

Tous les premiers samedi et dimanche du mois, la région Occitanie propose des billets à 1€ sur tous les trains TER en région Occitanie. Un bon plan à ne pas laisser passer, la seule condition anticiper l'achat du billet, car ces trains sont très prisés !

Prendre le TGV direction Paris

Prendre le TGV direction Paris

Monter dans un TGV c'est l'art de traverser les régions à vitesse grand V. Prenez place à bord du train qui desservira Dax, Bordeaux et Paris, d'où il est ensuite possible de prendre un autre train vers toute l'Europe. Le TGV est une alternative à la fois écologique et rapide pour rejoindre la capitale.

Alternative peu onéreuse, le bus permet de voyager à moindre prix à travers l'Europe. Depuis Pau, Bilbao, Porto ou même Milan ne sont plus qu'à une nuit de sommeil !

 

Il suffit de seulement 1h15 pour relier Pau à Paris en avion. C'est le moyen de transport le plus facile pour aller à Paris, et les aéroports de Paris Orly et Paris Charles de Gaulle sont aussi des hubs importants qui relient le reste du monde.

Le skibus : le ski accessible

Depuis Pau, direction la station de ski de Gourette pour une journée de descente en ski. Un tarif préférentiel qui comprend le bus et les remontées mécaniques, pour passer une journée sans se ruiner !