Teréga Open Pau-Pyrénées : du tennis à très haut niveau et des animations
Publié le 22 janvier 2025 | Mis à jour le 06 février 2026
Le Palais des Sports de Pau s'est imposé au calendrier de l'ATP : le Teréga Open Pau-Pyrénées est un tournoi challenger 125. Ce rendez-vous sportif de très haut niveau est aussi un rassemblement économique.
Gasquet et Simon en lever de rideau de la finale
Dimanche 15 février à 13h30, en préambule de la finale du Teréga Open Pau-Pyrénées prévue à 15h00, Richard Gasquet et Gilles Simon ont rendez-vous sur le court central du Palais des Sports de Pau pour un match d’exhibition de haut niveau.
L'édition 2026
Jérémy Chardy, directeur du Teréga Open Pau-Pyrénées, aime le répéter tous les ans : "Organiser un tournoi international de tennis sur les terres de mon enfance est une immense fierté."
Pour cette 8ème édition, du 8 au 15 février 2026, David Goffin bénéficie d'une wild card attribuée par l’organisation du Teréga Open Pau-Pyrénées. Figure emblématique du tennis international et ancien pensionnaire du top 10, déjà présent à Pau en 2024, le Belge fera son retour sur le court central du Palais des Sports.
Un tournoi plus ouvert que jamais
Avec un plateau mêlant têtes d’affiche confirmées, anciens lauréats et jeunes talents en pleine ascension, la huitième édition du TOPP s’annonce tout aussi ouverte que palpitante.
Deux anciens vainqueurs font leur retour en Béarn. Tenant du titre, Raphaël Collignon (72e) revient à Pau fort d’une saison 2025 exceptionnelle. Il sera tête de série n°1 du tournoi, lui qui a déjà deux top 50 à son tableau de chasse début 2026 avec des succès contre Denis Shapovalov et Grigor Dimitrov à Brisbane.
Autre visage bien connu du public palois, Luca Van Assche (165e), vainqueur en 2023 au terme de la finale la plus longue de l’histoire du circuit Challenger : 3h56 face à Ugo Humbert ! Ancien 63e mondial, le Français figure parmi les outsiders naturels de cette édition.
Parmi les têtes de série : Alexander Blockx (96e) incarne la nouvelle vague belge et le Kazakh Alexander Shevchenko (97e) tentera de se relancer.
Le contingent français compte sur Benjamin Bonzi (106e), vainqueur en double à Pau en 2020, Pierre-Hugues Herbert (157e), pour sa quatrième apparition au Palais des Sports, Harold Mayot (159e), Titouan Droguet (155e) et Ugo Blanchet (142e).