© Idelis
© Idelis

Le syndicat mixte regroupe 37 communes

Publié le 06 décembre 2018 | Mis à jour le 12 décembre 2023

Le syndicat mixte regroupe 37 communes

Mis à jour le 12 décembre 2023
Pau Béarn Pyrénées Mobilités pilote et articule les solutions de mobilité sur son territoire (transports en commun, services vélos, transports scolaires, ...) dans l'objectif d'offrir des solutions alternatives à l'autosolisme.

Ce syndicat mixte regroupe les 31 communes de l’Agglomération et celles situées au nord de Pau : Morlaàs, Montardon, Navailles-Angos, Sauvagnon, Serres-Castet et Serres-Morlaàs, soit 37 communes au total.

Nicolas Patriarche, Maire de Lons, préside Pau Béarn Pyrénées Mobilités. Il est assisté par trois Vice-présidents : Michel Capéran (1er Vice-président en charge des Travaux et aménagements d’espaces publics, adjoint Ville de Pau), Jean-Claude Bouriat (2e Vice-président en charge de la Vie du réseau, Maire de Ousse) et Jean-Yves Courrèges (3e Vice-président en charge de l’Administration Générale et des Finances, Vice-président à la Communauté de Communes des Luys en Béarn, Maire de Serres-Castet)

Le comité syndical de Pau Béarn Pyrénées Mobilités est composé de 50 membres, répartis entre les communautés et communes adhérentes en fonction de leur population respective et du versement mobilité perçu sur leur territoire.  

Nicolas Patriarche

Nicolas Patriarche

Président de Pau Béarn Mobilités, Maire de Lons.

Michel Capéran

Michel Capéran

1er Vice-président en charge des Travaux et aménagements d’espaces publics, adjoint Ville de Pau.

Jean-Claude Bouriat

Jean-Claude Bouriat

2e Vice-président en charge de la Vie du réseau, Maire de Ousse.

Jean-Yves Courrèges

Jean-Yves Courrèges

3e Vice-président en charge de l’Administration Générale et des Finances, Vice-président à la Communauté de Communes des Luys en Béarn, Maire de Serres-Castet.