Echanges entre deux personnes à la maison de l'habitat et du patrimoine
© Cyril Garrabos - Ville de Pau
Echanges entre deux personnes à la maison de l'habitat et du patrimoine
© Cyril Garrabos - Ville de Pau

« Osez le bois : construction et rénovation », un atelier de la Maison de l’Habitat et du Patrimoine jeudi 27 juin

Publié le 04 juin 2024 | Mis à jour le 14 juin 2024

« Osez le bois : construction et rénovation », un atelier de la Maison de l’Habitat et du Patrimoine jeudi 27 juin

Mis à jour le 14 juin 2024
Le programme d’animation se poursuit jusqu'en août avec une exposition à découvrir en libre accès, en journée à la Maison de l'Habitat et du Patrimoine des ateliers grand public. Celui du 13 juin est la visite d'une maison en bois. Pensez à vous inscrire.

Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois pour un atelier grand public avec la Maison de l’Habitat et du Patrimoine.

Ces ateliers d'une heure sont l’opportunité d’accompagner les habitants dans leurs projets et abordent des thématiques différentes : le patrimoine, la rénovation énergétique, les énergies renouvelables.

Atelier « Osez le bois : construction et rénovation »

  • Jeudi 27 juin à 18h

En région Nouvelle-Aquitaine où la ressource forestière est diversifiée et les savoir-faire des entreprises de construction bois sont omniprésents, le bois, qui plus est, régional, est une réponse pertinente pour construire ou rénover de manière durable et économe, cela tout en développant l’économie locale. 

Avec Renaud Barres, directeur du CAUE 64 « Les atouts du bois pour la construction et rénovation », et Christophe Iliou, architecte – atelier d’architecte d’Erroa, « Boardabeltza, une autonomie assumée », lauréat 1er prix dans la catégorie Réhabiliter un logement du Prix Régional de la Construction Bois 2023.

Pour s'inscrire

Inscrivez-vous :

  • en ligne directement ici 
  • via l’application MaVilleFacile : Pau > Habitat Urbanisme > Ateliers de la Maison de l'Habitat
  • par téléphone au 05 59 82 58 60 

L'exposition « Prix régional de la Construction bois en Nouvelle Aquitaine »

Jusqu'au 29 août, découvrez cette exposition, en partenariat avec l'association FIBOIS, qui présente l’ensemble des candidatures de la dernière édition du concours de la construction bois en Nouvelle Aquitaine.

Les objectifs sont de sensibiliser le grand public et de promouvoir les savoir-faire de la région sur la construction bois et la haute performance énergétique et environnementale. Elle est accessible aux horaires d’ouverture de la Maison de l’Habitat et du Patrimoine : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Infos pratiques