Des formations en ligne pour obtenir un composteur

09 mars 2022

Des formations en ligne pour obtenir un composteur

Vous souhaitez participer à la réduction de vos déchets ? Pour tout savoir sur le compostage et obtenir gratuitement votre composteur individuel, suivez la formation en ligne !

Nom
Direction Développement Durable et Déchets

Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
05 59 14 64 30

L'Agglomération vous propose la solution de compostage la plus adaptée à votre habitat. En effet, le compostage permet de réduire de 30% le poids de sa poubelle d’ordures ménagères.

Nouveau ! Une formation en ligne est disponible depuis début décembre.

Regardez les vidéos pour tout savoir sur le compostage et répondez aux questions. Les agents de la Direction Développement Durable et Déchets de l’Agglomération de Pau valideront vos réponses et vous donneront si besoin un complément d’information avant de vous permettre ensuite de venir récupérer gratuitement votre composteur.

Les réunions en présentiel continuent à être proposées tout au long de l’année sur le compostage individuel avant de repartir avec son composteur en kit. Les prochaines formations en présentiel à 18h : prochaines dates à venir (sous réserve de changements dû au contexte sanitaire). 

L’inscription aux réunions et à la formation en ligne sont à retrouver ici.

Pour les composteurs collectifs, une carte interactive de tous les sites déjà en place et le formulaire de demande d’installation d’un nouveau site sont à retrouver sur www.voisinsdecompost.agglo-pau.fr.

Le saviez-vous ?

Comme le prévoit la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées proposera d’ici fin 2023 une solution de tri des biodéchets à chaque habitant. Dans ce but, la stratégie territoriale de gestion des biodéchets a été lancée en décembre 2020. Le compostage est un levier important avec les objectifs suivants:

  • Composteurs en habitats pavillonnaires : +1125 en 2022, + 2095 en 2023
  • Composteurs en immeubles de 2 à 3 logements : +100 en 2022, +50 en 2023

Voisins de compost : depuis 1 an, c'est le site de compostage proche de chez vous