17 octobre 2019
  • Partager

Fébus sacré meilleur bus du monde devant Mercedes

Fébus, le Bus à Haut Niveau de Service conçu avec la société Van Hool, a remporté le prestigieux "Grand Award Bus" ainsi que le label Ecologie, décernés au BusWorld, le plus grand rendez-vous mondial d’innovations autour des autobus et autocars.

Febus-expos----aragon---2019-2

Le salon BusWorld Europe est la plus grande et la plus ancienne exposition de bus sur le plan mondial. A cette occasion 21 autobus et autocars de différents fabricants du monde entier ont été testés et examinés par un jury composé d’experts du marché de l’autobus. C’est dans ce contexte de concurrence accrue et fort de ses prestations avant-gardistes à la pointe de la technologie, que Fébus, le bus nouvelle génération à moteur électrique à hydrogène, construit par Van Hool et pensé avec et par Pau, reçoit la plus haute des récompenses et se voit attribuer le prix de "Grand Award Bus".

Cette distinction, une première mondiale pour un bus à moteur hydrogène de 18 mètres, récompense Fébus à la fois pour son innovation, son confort, son design sobre et élégant et ses qualités en matière d’écologie et de sécurité. En complément, le BHNS palois remporte le label Ecologie, confirmant le choix de l’hydrogène 100% propre sans aucune émission polluante.

BusWorld, qu'est-ce que c'est ?

La 25ème édition BusWorld Europe se tient en octobre 2019 à Bruxelles. Tous les deux ans, l’exposition dévoile les nouveautés de la branche, qui se présente sous trois angles : la présentation des véhicules urbains, de voyages, les stands d’accessoires et toutes les prestations qui gravitent autour du secteur de la mobilité collective. En 2001, Busworld International a connu une expansion mondiale et compte maintenant six expositions sœurs couvrant différentes régions.

37 241

C'est le nombre de visiteurs de BusWorld, venus de 118 pays différents. Ce salon international compte 376 exposants venant de 33 pays, répartis sur 80 000 m2.

Tout ce que vous voulez savoir sur Fébus