Parkings relais : garez vous, le bus vous attend et vous amène au centre-ville en toute liberté

13 juillet 2021

Parkings relais : garez vous, le bus vous attend et vous amène au centre-ville en toute liberté

Il existe autant de modes de déplacement que de besoins et parfois, le trajet idéal se fait en combinant deux solutions. Sur la ville de Pau, 3 parkings relais favorisent l'intermodalité voiture/bus.

Nom
Garez vous, le bus vous attend et vous amène en centre-ville en toute liberté

Téléphone
05 59 80 74 69

Idéalement positionnés aux entrées de ville et sécurisés, les trois parkings relais permettent de laisser sa voiture et de rejoindre l'hyper centre en bus. Que ce soit pour une course ou un rendez-vous, garez-vous et laissez-vous guider.

  • P+Bus Stades (Hameau), desservi par la ligne T2 / 150 places 
  • P+Bus Cliniques, desservi par la ligne Fébus / 150 places
  • P+Bus Catherine de Bourbon, desservi par la ligne Fébus / 320 places

Le stationnement est gratuit pour les usagers des transports en commun ayant validé un titre de transport sur le réseau IDELIS dans les 24h

Pour les autres usagers, le stationnement est gratuit les 30 premières minutes, puis le tarif est de 1,40€/heure, soit 0,35 €/quart d'heure.

Tous les parkings relais sont équipés de dispositifs de vidéo-surveillance.

Les parkings sont le bon relais

Le succès des parkings relais dépend d’un juste équilibre entre une politique de stationnement adaptée en centre-ville, une situation géographique au plus près des axes structurants pour se garer facilement et une offre de transports en commun performante pour prendre rapidement le relais.

A cela s’ajoutent des contraintes de mise en œuvre (maîtrise foncière, environnement immédiat) qui entrent également dans le choix des emplacements retenus pour favoriser le rabattement des automobilistes vers le réseau de transports en commun.