La balade dans Pau numéro 5 : la Haute Plante

13 décembre 2021

La balade dans Pau numéro 5 : la Haute Plante

La balade dans Pau numéro 5 est tracée à proximité de la Place de Verdun.

zoom 16

Légende :

  • Parcours 13 : La Haute plante

Départ de la place de Verdun (cours Camou)

  • 2 km, 3847 pas
  • Allure 5km/h : 25'
  • Allure 10km/h : 12'
  • Départ : Place de Verdun (cours Camou)

Depuis l’aire de jeux pour enfants du cours Camou, traversez la rue du Marquis du Béarn pour rejoindre l’allée d’arbre nouvellement plantée puis sur votre droite l’allée de platanes qui longe la rue de liège pendant 300m. Tournez à droite rue Bayard puis descendez la rue Corisande, prolongée par la rue de Guiche pour vous retrouver au pied du Château de Pau.

Pénétrez dans le domaine du château de Pau par une lourde porte en bois recouverte de clous après avoir gravi un escalier en bordure du jardin de la Maison Daran. Contournez le Château par l’aile sud pour admirer le panorama sur les Pyrénées et traversez la Basse Plante. Vous sortez de la Basse Plante par la passerelle d’accès au bois située au sud de la Maison Baylocq.

Quittez aussitôt le bois du Château par le grand portail à votre droite qui donne sur la place Mulot et prenez tout de suite à gauche le passage Pié Moulié qui aboutit rue d’Etigny. Traversez la rue et empruntez-la vers la gauche sur 30m pour tourner à droite dans le chemin Robert Ollivier. Au bout du chemin, grimpez à droite le jardin partagé qui vous emmène avenue du 18ème RI.

Traversez la rue et empruntez-la vers la gauche sur 150m puis récupérer le sentier qui surplombe l’avenue du 18ème RI puis l’avenue Gaston Phoebus et qui longe le cimetière par la gauche pour arriver rue des Messagers.

Remontez la rue puis empruntez successivement l’avenue du 143ème RI Territorial et le cours du 218ème RI pour retrouver votre point de départ.

Les parcours