27 décembre 2019
  • Partager

Le Carreau, nouvel espace des producteurs et des artistes

Le Carreau des Halles a accueilli quelques 120 producteurs dès vendredi 20 décembre 2019 6h du matin. L'inauguration officielle s'est déroulée à 11h et a été suivie, le soir, par un bal animé par "Coup d'un Soir". Ouvert une fois par mois à toutes les cultures et toutes les associations, le Carreau devient alors l'Espace des artistes.

Nom
Le Carreau des Halles et l'Espace des artistes en un seul et même lieu

Horaires
Les horaires : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 6h à 13h.

Site internet
www.hallesdepau.fr

Le nouveau Carreau des Halles est un espace qui accueille 100% de producteurs. Ils viennent de Meillon, Assat, Sendets, Artigueloutan et autres communes de l'Agglomération. Ils sont près de 150 et aucun revendeur n'est présent dans ce nouveau lieu d'échange de la vie paloise.

Les horaires : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 6h à 13h.

Les producteurs bénéficient d'une politique tarifaire parmi les plus avantageuses de la région, à 0,35€ HT/m2 afin de garantir aux clients des Halles une plus grande offre de producteurs qui offrent eux-même des prix très compétitifs aux consommateurs.

Les Halles sont ouvertes exceptionnellement les lundis 23 et 30 janvier de 7h à 15h. Les mardis 24 et 31 décembre, les étaliers prolongent leur présence jusqu'à 17 heures. Sur le Carreau, les producteurs seront présents les 23, 24, 30 et 31 décembre de 7h à 13h.

Le Carreau des artistes a ouvert dimanche 22 décembre

Danseurs, musiciens, peintres et autres artistes professionnels ou amateurs peuvent désormais prendre possession du lieu, pratiquer, s'entraîner et faire découvrir leur art.

Avant même l'ouverture officielle du dimanche 22 décembre, plus de 100 pratiquants de différents arts ont fait connaitre leur intérêt pour venir pratiquer, s'entraîner, échanger sur le Carreau. Cela va du hip-hop à la salsa, en passant par le tango ou encore les danses orientales, sur ce plateau qui se positionne comme un véritable lieu de vie, d'échanges et de rencontres. Un espace libre d'accès à tous, ceux qui veulent pratiquer comme ceux qui viendront flâner un moment.

Chaque dernier dimanche du mois, le Carreau des artistes est appelé à se développer en partenariat avec les trois MJC de Pau, les Fleurs, le Laü et Berlioz. Un lieu où se mélangent les genres et dont respect et travail sont les mots d'ordre. Le Carreau confirme ainsi la position des Halles et du quartier République-Carnot comme un centre de vie incontournable de Pau et de son agglomération.

121 700

La fréquentation des Halles dépasse largement les 100 000 visiteurs par mois. En novembre, les étaliers ont accueilli 121 700 personnes !

Retour en images - Inauguration du Carreau des Halles et Ouverture aux Artistes

15 photos